[Manga] Kateikyoushi Hitman Reborn !

Si tu crois que les bébés c’est trop kawaiiiii. et bien Kateikyoushi Hitman Reborn! va te faire changer d’avis. Mais bon sang qu’il est bon ce petit manga ! C’est un shonen dessiné par Akira Amano publié en 42 tomes. On à même vu apparaitre une version Français (que je déconseille car les voix sont trop… Françaises :’D).

Il à été diffusé en 203 épisodes, que d’histoires drôles parmi ces nombreux épisodes, de beaux moments d’actions et de rire en perspective !

Synopsis

L’histoire se passe au Japon à notre époque, c’est donc l’histoire de Tsuna, un jeune collégien qui vit une vie paisible. Il représente le héros typique, il est doué en rien et se fais un peu malmener par les autres. Il fera la connaissance de son futur professeur Reborn qui en fait est un bébé appartenant à la mafia. Mais comme on le dis souvent, il ne faut pas se fier aux apparences… On découvrira des moments vraiment drôles dans la formation du futur nouveau parrain de la famille Vongola.

reborn

Les personnages

Principalement il y a donc deux personnages  importants avec bien sur une multitude d’élément qui gravite autour d’eux.

Tsunayoshi Sawada : c’est le héros à qui il va arriver milles et un malheur mais qui se sortira  toujours des mauvaises situations dans lesquelles il s’est mis. Au fur et à mesure de l’avancée des épisodes, il gagnera en puissance et parallèlement en charisme. Il sera désigné comme le 10 ème parrain de la famille vongola.

sawada$

Reborn : C’est le prof de Tsuna, il à l’apparence de bébé et les pouvoir d’un tueur. C’est lui qui apprendra tout a tsuna avec des méthodes peu conventionnelle à la limite de la torture parfois ! Il possède des balles de dernières volontés qui décuple les forces de celui sur lequel il tire (tu l’auras compris je parle essentiellement de Tsuna)

fiche-manga_20070907_154309

Mon avis

C’est un shonen assez long à regarder mais qui est assez addictif, les péripéties arrivés au héros sont toujours aussi drôle. Au fur et à mesure de l’histoire, le scénario devient de plus en plus sérieux ce qui peut amener un côté moins marrant à la série. Ce sérieux peut en effet décourager de continuer parce qu’arrivé à un moment on tombe sur des affrontements en continue. Mais Kateikyoushi Hitman Reborn ! n’échappe pas à la règle car c’est souvent le cas dans de nombreux mangas assez long !

 

2 Comments
  1. 5 années ago
    Sébastien

    Bonjour Thomas,
    C’est à peine burlesque, se faire tirer dessus pour augmenter ses capacités. Cela me fait penser à Persona 3, où les héros pointe un flingue sur leur tempe pour invoquer des Persona.

    • 5 années ago
      japanmania

      Salut Seb,

      En tout cas, c’est vraiment sympa comme idée. Puis ça évolue au long de l’histoire et comme pas mal de shonen, il devient de plus en plus sérieux.

Laisser un commentaire