Comment Pokémons et les légendaires ont pu conquérir toutes les générations ?

Nous avons tous assisté à l’explosion de Pokémon Go: l’application a été immédiatement atteinte dans les app stores. Non seulement il bat des records en termes de nombre d’utilisateurs, il a gonflé la valeur marchande de Nintendo et a en fait changé le comportement de milliers d’utilisateurs. Mais comment Pokémon a fait pour conquérir autant de fans ?

Que sont les Pokémons ?

Les Pokémon sont des créatures de toutes formes et de toutes tailles qui vivent à l’état sauvage ou à côté des humains. Pour la plupart, les Pokémon ne parlent que pour prononcer leurs noms. Il y a actuellement plus de 700 créatures qui habitent l’univers Pokémon. Les Pokémon sont élevés et commandés par leurs propriétaires (appelés «formateurs»). Au cours de leurs aventures, les Pokémon grandissent, se nivellent, deviennent plus expérimentés et même, à l’occasion, deviennent des Pokémon plus puissants. Il existe plus d’une douzaine de types de Pokémon différents, tels que le type Feu, le type Psychique et le type Dragon. Chaque type de Pokémon présente à la fois des avantages et des inconvénients pour lutter contre différents types de Pokémon. Par exemple, un Pokémon de type Feu a l’avantage sur les Pokémon de type Grass, mais sera désavantagé contre les Pokémon de type Eau. Cela fait de la réflexion stratégique, du positionnement et de l’utilisation du Pokémon dans votre équipe un élément crucial des batailles.

Que sont les Pokémons légendaires ?

Les Pokémon Légendaires sont des Pokémons très rares dans le monde des Pokémon. Les personnages de la série pensent souvent que le dit Pokémon n’existe pas ou prétendre que très peu de gens les ont vus. Ils sont difficiles à attraper et sont plus forts que la plupart des autres Pokémon. Ils ont des pouvoirs que les autres Pokémon ne possèdent pas. Dans les jeux, certains se promènent, tandis que d’autres restent au même endroit jusqu’à ce que l’entraîneur l’assomme ou le capture. Si le joueur bat un Pokémon légendaire, il ne sera plus disponible car il n’y en a qu’un. Il est souvent conseillé d’attraper un Pokémon légendaire avec une balle rapide, car une balle rapide a un taux de capture élevé au début d’une bataille. Les Pokémon légendaires ont généralement un taux de capture de 3/255 avec des balles ultra et un taux de capture de 1/255 avec des balles ordinaires. Ils sont tellement populaires qu’ils on générés de nombreux dérivés comme des jeux, des  coloriages comme ce qu’on peut voir sur le site coloriagepokemon.com, des accessoires, des articles de modes, des films et diverses animations…

Pourquoi les Pokémons et les légendaires sont si populaires ?

Pokémon est l’abréviation de «Pocket Monsters», le nom japonais d’origine. La franchise a ses racines dans un magazine de jeux vidéo au Japon, Game Freak, créé au début des années 1980 par Satoshi Tajiri et Ken Sugimori. Tajiri était l’écrivain, tandis que Sugimori était l’illustrateur. À la fin des années 1990, il était difficile de comprendre pourquoi Pokémon avait attiré tant de gens dans le monde. Mais avec l’avantage de 20 ans de recul, nous pouvons regarder en arrière et constater qu’il était populaire alors pour les mêmes raisons, il est toujours aussi apprécié de nos jours. Celles-ci incluent sa stratégie de contenu multimédia, sa forte concentration sur la collection et sa mécanique de combat en papier-roche-ciseaux. Le plus important, cependant, est que Nintendo et The Pokémon Company comprennent à quel point il est essentiel pour un enfant en développement de se sentir capable de comprendre des systèmes complexes dont il peut discuter et débattre avec ses amis pendant que ses parents observent la confusion. Depuis ses débuts en 1996, Pokémon a généré des revenus d’environ 45 milliards de dollars. Cela provient des jeux, des longs métrages et de la marchandise.

Laisser un commentaire