[Manga] Soul Eater : la résonance des âmes !

Actuellement quand je demande à droite et à gauche, tous mes potes en vacances se font ch***. C’est ourquoi j’ai décidé de t’aider et te trouver des occupations pour cet été. Quoi de mieux que de regarder des mangas les longues après-midi ou soirée! C’est pourquoi je me suis refais un petit tour des classiques que j’apprécie tant. Dans ma sélection manga, je vais te parler de soul eater !

Quelques détails…

Tu l’aura deviné c’est encore un shonen manga dessiné par Atsushi Okubo. Il est sorti en 22 tomes et on retrouve aussi une version animé très agréable à regarder. Il faut savoir qu’il y a aussi une série dérivé appelé Soul Eater Not ! Soul Eater a plutôt bien marché en France et au Japon ! Plongeons dans cet univers hors du commun.

Soul-Eater-Black-Star-Tsubaki

C’est l’histoire de…

L’histoire se passe dans un monde où la jeunesse est entrainée à l’école Shibusen tenue par le grand Shinigami, dieu de la mort pour les incultes (pas taper svp >.<). Leurs but est de récolter 99 âmes humaines et une âme de sorcières pour devenir des Meisters et leurs armes pourront devenir des Death Scythes. Aidés de leurs armes vivantes, Maka, Black star, Death the kid et tous leurs camarades combattrons le mal sous une forme assez particulière…

soul

Mon avis sur ce manga

J’ai commencé à le lire à sa sorti en France (pour une fois que je lis) et finalement j’ai fini par regarder l’adaptation en anime. Il y a eu 51 épisodes, ce qui pour moi est plutôt pas mal. Il rentre dans la catégories des animes pas trop long mais pas trop court non plus.

06.wir.skyrock.net

Un univers assez particulier se dégage de ce manga. Là comme dis l’expression « chacun ses goûts ». On aime ou on aime pas mais en tout cas les décors de Soul Eater sortent de la norme. La personnification du soleil et de la lune peuvent en impressionner plus d’un et on s’étonnera aussi du décor disproportionné. Malgré tout j’ai beaucoup approché à la lecture du 1er tome qui commence sur les chapeau de roues et nous permet de rapidement situer l’histoire et le but des personnages. Une histoire claire, un monde entièrement créé par le mangaka et une pointe d’humour notamment avec excablibur (non non y’a pas de faute) qui rendrait fou n’importe qui ou les entrées ratées de Black star). Comme d’hab un concentré de moments drôles et de bastons démesurées.

L’atout de ce manga se situe aussi dans les personnages, et plus particulièrement les armes qui peuvent prendre une apparence humaine

 Trailer

 

5 Comments
  1. 7 ans ago
    Akira

    Super manga que j’apprécie pleinement :). Je crois que tu es cependant passé à côté du thème principal qu’il évoque et qui le rend vraiment unique car il est le seul shonen à vraiment l’exploiter. Soul Eater c’est un manga sur la folie ou 90% des personnages sont des malades mentaux (d’ou l’univers particulier en effet ^^) :).

    Plus le manga avance, plus il est difficille de distinguer les bons des mauvais personnages tant leur personnalité est complexe (Stein, Crona l’androgyne ou Asura par exemple).

    J’en ferai une critique dans l’avenir il le mérite 😀 !

    • 7 ans ago
      japanmania

      Mince ça avait pourtant l’air clair dans ma tête surtout crona ! Par contre j’avoue que stein est difficile à cerner. Après comme le monde est assez délirant, les personnages paraissent moins fou dans ce contexte ^^

  2. 7 ans ago
  3. 7 ans ago
    Akira

    Si tu regardes dans les détails tout les personnages ou presque ont un complexe maladif, les exceptions sont rare (comme Maka) :
    – Death the Kid : maniaque de la symétrie
    – BlackStar : Ego surdimensionné qui de simple jeu de vantardise prend peu a peu la place sur sa vrai personnalité
    – Stein : Pulsion de psychopathe mais bon fond
    – Asura : Maniaque à l’extrême, même dans sa magie
    – Crona : Déchiré entre l’espoir d’amour de sa mère et la reconnaissance de ses amis.

    Mais je ne sais pas ou tu en es dans le manga parce que plus il avance plus leurs problèmes respectifs les rongent et les changent. En fait je ne serai pas étonné que la fin de Soul Eater soit négative.

    • 7 ans ago
      japanmania

      J’ai fini la série et la fin est … Non je te dis rien :p Après c’est sûr que les personnalités sont excentriques mais ça reste homogène avec cet univers délirant c’est pour ça que ça ne m’a pas choqué.

Laisser un commentaire