[Manga] Sora no Otoshimono : un ange à votre service

Tu l’aura compris, l’été j’adooooooore regarder des mangas. Celui que je vais te proposer n’est pas adapté à tous les publics car je trouve qu’il y a pas mal de scènes suggestives. Enfin ce n’est pas non plus choquant. J’ai trouvé deux titres alternatifs à ce mangas :

  • Heaven’s Lost Property

  • Misplaced by Heaven

Il comprend 13 épisodes et un OAV ce qui fait que ce manga reste dans le type de format que j’apprécie. Un peu comme angel Beats, il n’est ni trop long à regarder ni trop court.

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire de Tomoki Sakurai, un jeune lycéen vivant seul chez lui. il aspire à une vie calme et paisible, du moins c’est le trait de caractère qui semble domine chez lui. Accompagné de son amie d’enfance Sohara, qui a pour rôle de le remettre en place à chaque fois qu’il devient un peu trop pervers. L’intrigue se passe en deux partie :

  • Tomoki fait très souvent le même rêve qui prendra son sens au dénouement
  • tomoki rencontre un angeldroïde qui devient sa servante, et on se demandera « qui est-elle et que fait-elle ici ? »

Tous les désirs de Tomoki seront réalisés via Ikaros ce qui donneront beaucoup de scènes marrantes et perverses à la fois. Au final les personnages autour de Tomoki essaieront de découvrir d’où vient l’ange….

Les personnages principaux

Tomoki Sakurai : c’est le lycéen pervers adorateur de petites culottes ! Il donne du rythme au manga en alternant les phase de sérieux et surtout les phases humoristique. Il aime vivre au calme et de manière paisible. Son côté pervers est à tomber par terre !

tomoki

Sohara Mitsuki : c’est l’amie d’enfance de Tomoki, elle maîtrise l’art de la baston grâce à son super coup dévastateur. Elle a le rôle de la fille qui va se retrouver dans des situations humiliantes mais marrante à la fois ! attention à qui touche à son Tomoki (même si elle ne le montre pas)

sohara

Eishiro Sugata : c’est l’intello du groupe, il est à la recherche du nouveau monde. Son côté étrange fait de lui un personnage intéressant à suivre. C’est celui qui introduit chaque épisode.

Eishiro_Sugata

Mikako Satsukitane : Cette fille fait froid dans le dos tellement elle peut traiter avec désinvolture certains événements. C’est le personnage qui fait ressortir son côté sadique, intelligent,etc.. Une vrai Yakuza quoi…

mikako

Ikaros : le nom fait bien entendu penser à Icare (pour les incultes tapez Icare dans google), ce personnage paraît sans émotions ni sentiments et est dévoué à servir Tomoki. On pourra tout de même remarquer sa plastique fort agréable à nos yeux ! (ok je me calme ce n’est qu’un manga)

ikaros

 

Mon avis général

Un bon manga qui m’a bien fait rire, des graphismes plus que correct. Il n’est pas au niveau d’un Angel Beats mais on passe un bon moment divertissant. Il ne reste plus qu’a voir la saison 2, Sora no Otoshimono forte  qui apparemment reprend le même principe que la saison 1. Enfin quoi de mieux que de suivre les aventures d’un lycéen pervers pour se détendre !

 

Le trailer

 

 

2 Comments
  1. 7 années ago
    Sébastien

    Bonjour Thomas,
    J’espère pouvoir voir ce manga sur le site de streaming dont tu fais l’éloge, un de ces jours. Au passage, je connais l’histoire tragique d’Icare.

    • 7 années ago
      japanmania

      Je ne doutais pas que tu connaissais l’histoire d’Icare :p sinon tu peux le voir sur Youtube. Je ne fais pas l’éloge du site mais j’y ai apporté quelques remarques positives ! Après comme on peut le voir, pourquoi payer pour le voir alors qu’il est gratuit sur youtube, ça reste à réfléchir…

Laisser un commentaire