[Manga] Sélection de mes animés préférés !

Aujourd’hui, un petit top 5 de mes mangas préférés, récent ou non ça n’a pas d’importance ! bon j’ai déjà fait un article sur Mononoke Hime ainsi que GTO donc je les inclurais pas dans ce top 5 mais ils restent tout de même d’excellent mangas. j’ai eu l’occasion de voir beaucoup de mangas donc j’ai dû en oublier et du coup il n’y a que les meilleurs qui ressortent pour moi !

 

kateikyoushi no hitman : reborn !

reborn

Ce manga m’a fait mourir de rire. Je ne sais plus si j’ai vu la fin mais j’ai vraiment accroché avec l’animé. C’est un shonen mangas dessiné par Akira amano. Le jeune Tsunayoshi Sawada est un être faible et peu populaire (comme on peut le voir dans pas mal de mangas). Il va faire la connaissance de Reborn le professeur tueur ! Tout au long de l’aventure il réunira autour de lui beaucoup d’alliés et se verra devenir chef de la famille Vongola. Un peu comme un dragon ball Z tu assistera  à une montée en puissance au niveau des attaques. Mais ce manga arrive à allier humour, tristesse, moments épiques,etc…

A voir de toute urgence !

 Abenobashi : le quartier commerçant magique

abenobashi est une série d’anime de 13 épisodes. Il existe aussi en manga mais moi je préfère la bande son avec les images :p En gros Sasshi et Arumi vont être entraîné dans diverses aventures dans un lieu commun qui est cette rue marchande. On les retrouvera dans des univers parallèles parodiant donjons et dragons, des films d’hollywood,etc.. (je ne vous en dis pas plus. ) Malgré tout ces éclats de rire ont découvrira un mangas touchant vers la fin. Une très belle histoire à partager…

abeno

Konjiki no Gash Bell!!

Konjiki no Gash! ou Zatchbell. Je ne sais pas s’il est très connu mais moi j’ai apprécié ce shonen. Pas loin de 150 épisodes, distribué par Kana. Comme d’habitude, c’est l’histoire d’un jeune collégien. Il fera la connaissance de Zatch un être mystérieux qui a perdu la mémoire. son but sera de détruire 100 démons débarqués sur terre. De là découle beaucoup d’aventures et surtout de nombreux dilemne parfois drôles, parfois triste. Ce manga est l’un de mes préférés. Ci-dessous le trailer 😉

 

One piece

bon on fait dans le classique mais pour moi c’est le mangas qui rassemble tout ! surtout de l’humour et beaucoup de valeur qu’on peut retrouver dans d’autres shonen comme l’amitié (nakama forever :3), loyauté, et perversion 😀

En gros pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de Luffy qui a pour but de devenir le roi des pirates. Il à avalé un fruit du démon qui lui donne la possibilité d’être en caoutchouc mais qui l’empêche de nager. Il réunira un équipage avec des personnages tous aussi charismatique les uns que les autres ! Pour info, le nouveau one piece z est sorti au cinéma, va le voir !

 

Fairy tail

C’est le shonen du moment (et depuis un moment d’ailleurs). J’ai commencé à le lire puis j’ai fait la transition sur l’animé tellement les musiques m’ont plu. Fairy tail, c’est l’histoire d’un monde rempli de magie. L’histoire sera axé sur Natsu qui a pour but de retrouver « son père », un dragon. Plein d’aventures, plein de copains et toujours plus de puissance et d’émotions !  Je te le conseille vivement 😉
Le thème de la salamandre

 

Voila c’est fini pour ma sélection d’animé préféré, et toi qu’est ce que tu regarde? 🙂

6 Comments
  1. 7 ans ago
    Narutolink

    Ha reborn Fairy Tail One piece la routine :p

  2. 7 ans ago
    Sifhel

    Umm Globalement ce son de bons animes que tu cites là, même si je ne les mettrai pas en top personnellement. Là où j’ai du mal c’est pour Fairy Tail. Mais ce n’est qu’un avis personnel que je vais énoncer.
    Au début j’ai beaucoup aimé cet anime. Et puis un jour ils ont ajouté ce personnage hideux dont j’ai oublié le nom. Celle habillée en rose là. Dès que je l’ai vu j’ai commencé à être agacée à chaque fin d’épisode. Je trouve aussi, même si le manga n’est pas terminé, qu’ils auraient dû s’arrêter à la fin de leur « test » sur l’arbre Tenrô (dur de rien spoiler). Ce qui me semblait être une fin un peu originale et sympa pour ce type de manga. Enfin pour terminer, à la longue je l’ai trouvé répétitif dans sa narration. Voilou ^^

    • 7 ans ago
      japanmania

      C’est après l’arc tenrô que ça se ramollit pour ma part, mais bon j’aime les personnages et leurs caractères. (C’est qui celle habille en rose? :o)

  3. 6 ans ago
    onepiece en streaming

    Une adoration totale pour one piece, mais je vais tester aussi Konjiki no Gash Bell pour voir 😉 merci du conseil

Laisser un commentaire