[Manga] Occupe tes soirées en regardant GTO

Great teacher Onizuka ! Si j’avais eu un prof comme ça à l’époque, je pense que j’aurais quitté les cours bien plus tôt ! Aujourd’hui, c’est un article pour les néophytes du manga ou tout simplement pour toi qui n’a jamais entendu parler de GTO, le grand, le beau, l’unique, mais aussi le plus tête brûlé des professeurs.

Un jour je serais le meilleur des professeurs !

GTO est un shōnen manga, Eikichi Onizuka ancien loubard veut devenir Professeur. Pour le décrire, c’est quelqu’un de complètement déjanté, bagarreur et à tendance perverse qui va au fur et à mesure des épisodes user de méthodes peu orthodoxes pour enseigner certaines leçons de vies aux pires élèves du monde manga ! On retrouvera un personnage tout de même attachant et tout au long tu pourra observer les liens qui se créent avec les élèves.

GreatTeacherOnizuka01

 Mon avis

Ce manga est clairement axé sur l’humour, il n’y a pas de prise de tête! Mais il est aussi axé sur le non-conformisme. Je pense qu’il met aussi l’accent sur la cruauté des jeunes entre eux au lycée, mais bon pas besoin de regarder un manga pour connaître ça 😉

Le sens de l’amitié est mis en avant comme dans tout bon shonen (genre naruto). Mais malgré tout tu pourra vraiment rigoler avec le panel de personnage mise à disposition.

Si tu accroche avec ce manga, sache que l’anime est fini donc tu peux tous les voir d’un coup ! Il y a 43 épisodes en tout. Et si tu en veux encore dans la série des GTO il y a Young GTO. Ce mangas retrace l’enfance de Onizuka et tu comprendra pourquoi il est comme il est dans les GTO classiques.

gto-gto-9-img

Et pour aller encore plus loin, Bad company est fait pour toi. Moins marrant la série d’origine (à mon goût) mais ilvaut quand même la peine d’être lu. Il retrace les évènements d’avant young GTO, le personnage principal est le meilleur ami de Onizuka. Cette série raconte la rencontre entre les deux comparses !

En conclusion, ce manga n’est pas tout récent mais il vaut vraiment le coup d’être vu/lu

Opening de GTO

2 Comments
  1. 7 ans ago
    Narutolink

    J’ai toujours été deg qu’en animé il retrace pas toute la vie de Onizuka allant de Yong gto a 14 days.

Laisser un commentaire