[Manga] Angel Beats : l’après vie

Ça faisait un petit moment qu’un manga « récent » n’avais pas attiré mon attention comme angel beats. Bon ce n’est qu’un avis subjectif (le but de mon blog quoi !?), malgré tout je n’ai eu que de bons échos de ce manga. C’est parti pour l’aventure dans le purgatoire des anges.

Cet anime est sorti en 2010, à la base ce sont des light novel destiné à de jeunes adultes. L’anime est sorti en 13 épisodes dont un OAV et une fin alternative.

L’histoire

Au début l’histoire est un peu confuse, on remarque très vite que l’action se passe dans un établissement scolaire. Le personnage principal Yuzuru Otonashi se retrouve donc dans ce monde en plein milieu de l’action… Atteint d’amnésie au tout début de l’histoire, on le verra évoluer dans ce monde entouré d’un groupe de résistant qui deviendront ses amis (forcément). En fait, le monde dans lequel ils sont est une sorte d’endroit où les âmes en peine atterrissent après une mort tragique. On pourra apprendre les raisons tragique de leurs morts. C’est au travers de Tachibana Kanade alias angel que les jeunes chercheront à atteindre dieu. Mais la vérité n’est pas toujours ce qu’on pense, pour le reste je te laisse découvrir par toi-même le monde de l’après vie…

wallpapers-angel-beats-92

Le scénario

Malgré la petitesse de ses épisodes, Angel beats figure pour moi dans les meilleurs mangas que j’ai jamais vu. Je dirai que l’histoire est prenante, pleine d’émotion mais aussi un côté sadique ou humoristique. Certaines parties étaient vraiment émouvante et intense mais fini par une touche humoristique. D’ailleurs j’ai trouvé certains passages mal géré à ce niveau là, il y a eu de l’humour à des endroits qui sont non-appropriés.

L’histoire quant-à elle tient debout et montre une lutte acharné où il ne faut pas faire preuve de conformisme dans un monde où les règles et la discipline sont imposées. Les premiers épisodes sont assez lents mais le déroulement de l’histoire au fur et à mesure libère tout le potentiel de cet anime. Les épisodes 10 et 13 vous permettront de verser quelques larmes. Enfin une majorité (féminine) ont pleuré devant cet anime, chacun son truc :'(

graphisme

De très bonnes animations, un graphisme merveilleux. Les combats sont très fluides, sans mauvais plan le tout en image :

Ange-Et-Yuri-Angel-Beats

Angel-Beats-13-1

Angel-Beats-Episode-8-angel-beats-16831832-1280-720

Yui-angel-beats-26943224-1920-1080

 

 L’ost

Comme pour tous les mangas que j’apprécie, la musique est vraiment bien travaillé pour dégager ce sentiment de tristesse. en plus, le groupe Girls Dead Monster présent dans l’anime permet des scènes complètement submergées dans la musique ! Un plus que certains autres mangas n’ont pas !

Conclusion

Au final, je le conseille vraiment pour passer un bon moment. Mélange entre humour et tristesse, un cocktail explosif qui te fera apprécier cet anime !

Opening

2 Comments
  1. 7 années ago
    Narutolink

    J’en ferais bientôt un test aussi je pense. Sinon bonne animé dommage seulement que je trouve la romance dedans un peu impromptue Au moin cette animé est la seul qui ma donner envie de faire des dons spécial de mon corps (Non pas comme ceci mesdames :p) Ha et J’adore l’opening *-*

Laisser un commentaire