Les différents types de mangas pour les noobs ! (Édition – de 18 ans)

Si tu es un jeune et que tu as la passion du mangas, tu n’est pas censé ignorer qu’il y a plusieurs types de mangas. Comment ça tu ne savais pas ?!Bon étant d’une nature « aimable » je m’en vais vous faire un bref résumé des différents styles de mangas. tout au long des différents styles, j’évoquerai un mangas de chaque style. La définition du manga est simple, C’est une BD. (vous êtes déçu ?). Ce que je ne supporte pas c’est la non différence entre manga et anime ! Le mangas se lit et l’anime se regarde.

Le kodomo

Il est généralement orienté pour les jeunes enfants. Bien sur la nostalgie fera que bien souvent les adultes les regardent aussi (je sais que tu te sens visé :p). Hamtaro par exemple à été un des plus regardé en France. Écrit par le très célèbre ritsuko Kawai en 1997. Personnellement, j’ai trouvé ça assez marrant à suivre….

hamtaro

 Le shõjo

C’est un peu la catégorie Walt disney du manga. Complètement dédié aux filles (ou presque). Ce style est encore décliné en deux sous styles :

  • Le magical girl
  • Romance

En gros, soit la fille à des supers pouvoirs magique du genre sailormoon ou alors la jeune fille tombe amoureuse du prince charmant sur son cheval blanc.

On y retrouvera par exemple Junjô Romantica qui est pour un public tipyquement féminin ou presque…..

junjou-romantica-junjou-romantica-6565337-1024-768

Le shõnen

Initialement prévu pour un public de jeunes garçons adolescent, j’ai pu remarquer aux travers de mes différentes expériences et discussion qu’il ne l’était plus du tout ! Dans cette catégorie se trouve les manges les plus appréciés des Français. Les puristes crieront mais en même temps ils ne sont jamais content !

Voila une petite liste des mangas de cette catégorie (attention les yeux) :

  • Ash et Eli : une nouveauté qui sort le 11 avril
  • City hunter, ou plutôt nicky larson (dédicace à toi vielle amateur de manga)
  • Servamp : Un vampire no-life, geek et paresseux !
  • Naruto : le mangas de référence qui fait un carton en France depuis de nombreuses années
  • Fairy tail : Il a reçu le même succès que Naruto partout dans le monde

shonen

Le but de ces mangas est de transmettre des valeurs comme l’amitié, l’esprit de groupe, la solidarité… Et surtout des bastons gigantesques avec des pouvoirs démesurés. Bon j’en oublie parce qu’il y en à beaucoup encore.

Voilà qui clôture la première partie des styles de mangas, sachant que l’autre est orienté public adulte (et je n’ai pas envie de vous demander si vous avez 18 ans ou plus) !

 

6 Comments
  1. 6 années ago
    Alex

    Comme j’ai plus de 18 ans, j’attends avec impatience la suite des styles de mangas ! 😀

  2. 6 années ago
    Narutolink

    Hum n’oublie pas de signaler que ces types sont exclusif au mangas et non pas au animé. N’oublie pas aussi de faire comprendre que tous les Shonen ne respectent pas ses choix par rapport au leurs auteurs et leurs choix. Par exemple ne pas oublier que Death note est un shonen et que To love Ru aussi. Oublie pas de signaler ce qu’est un shonen pantsu :p et un Nekketsu. Merde j’ai oublier c’est l’édition – de 18 Oo

    • 6 années ago
      japanmania

      Merci pour ces précisions, je n’ai pas mis tous les shonens parce que la liste est longue. Tu t’es fait piégé par pantsu (pas de sexe sur ce blog !).
      Merci pour ton passage sur ce blog 🙂

  3. 6 années ago
    Narutolink

    Pantsu du sexe ? Oré xd Shonen Pantsu = Harem. C’est même pas du -16 xd Fin des fois c’est short xd

  4. 6 années ago
    Tina

    Bonjour,
    J’ai 26 ans (18+8). Mais, comme même cet article me concerne 🙂
    Étant, une femme ayant la passion du manga, je vais suivre ce blog que j’ai découvert grâce à un article écrit sur http://www.tribords.com/.

Laisser un commentaire