Ash & Eli : premières impressions

Ash & Eli est une des dernières sorties de l’éditeur Ki-oon. C’est un shõnen (si tu ne sais pas ce que c’est je t’oriente vers : les différents styles de mangas ), du genre Aventure – Fantastique. Ce mangas compte actuellement deux tomes et c’est une création orginale de ki-oon, dessiné par Mamiya Takizaki (créatrice d’Element Line) . La série est tout neuve car elle vient de sortir le 11 avril. J’ai tout de suite était attiré par les personnages.

Il est rare de voir sur la couverture (ci-dessus) un cochon en animal de compagnie ! Du coup je me dis que cela doit en valoir la peine (question de feeling, rien de scientifique.). Vous même si vous trainez un peu sur les sites de mangas ou même si vous regardez Game one vous avez dû voir passer la bande annonce. si ce n’est pas le cas vous la retrouverez en fin d’article :p

  Dis-nous en plus sur l’histoire !

Minute j’y arrive… Bon l’histoire est pas trop difficile à comprendre avec des passages obscurs servant à créer le suspens dès le début ! Donc, Ash est un jeune homme amnésique et en possession d’un grimoire avec des pages blanches (important pour la suite de l’histoire apparement). Bien sûr ce jeune homme est à la recherche de son passé ainsi que de ses souvenirs.

Ash est un homme à tout faire mais avec une force impressionnante (et oui sinon ce ne serait pas un Shõnen). Il va rencontrer Eli, une jeune chercheuse à l’armée. elle l’accompagnera durant tout son voyage. Et je suppose qu’a la fin de la série il découvrira d’où il vient,etc… je ne veux pas entendre de : « oh nan, t’as spoilé méchant 🙁  »

ash et ely2

Alors ce 1er tome ?

Personnellement, je trouve que tous les ingrédients sont réunis pour faire un shõnen assez intéressant. Bien que le personnage me paraît peu charismatique, la dessinatrice à tout de même laissé ressortir un côté un peu dingue. Pour ash, il ne peut pas lire un livre sans attraper la migraine. C’est un peu comme Natsu de Fairy tail et son mal des transports. Ce sont ces genres de détails qui peuvent valoriser un personnage mangas.

Après l’histoire n’est pas facile a deviner à l’avance, l’auteure ne nous donne pas d’indice en début de tome donc il y a un certain suspens au niveau de son apprentissage de la magie et de ses origines qui confèrent une force herculéenne.

Voila c’était mon avis ! si tu l’as lu donne moi le tiens ça m’intéresse !

Bande annonce De Ash & Eli

 

Bonus : Focus sur Mamiya Takizaki qui donne vie à ses personnages. enjoy !


Ash et Eli prennent vie sous vos yeux… par Ki-oon

Laisser un commentaire