[Anime] L’attaque des Titans

Suite à mon article sur les « Human eating giant« , j’ai décidé de me renseigner et regarder de plus près l’attaque des titans (shingeki no Kyojin). c’est fou ce qu’une image peut susciter l’intêret. Pour rappel j’avais utilisé celle-ci pour illustrer mes propos.

C’est Hajime Isayama qui à créé ce manga déjà pas mal connu dans le monde. sa publication à commencé en 2009, et ce manga à été un succès tant au Japon qu’en France.

attaque-des-Titans-700x300

En bref…

Cet histoire remonte aux débuts des temps anciens où les géants avaient presque purifier la planète de l’humanité. Il est à noter que beaucoup de mangaka veulent voir la race humaine éradiqué. La série montre que les géants ne tuent pas forcément pour se nourrir, le côté « sadique » est donc bien mise en avant. Bref, l’attaque des titans à obligé les êtres humains à retourner à l’ère du moyen-âge ce qui explique les villes derrières des fortifications et autres pièges anti-géant. Eren est le héros de l’histoire de nature déterminé,  impulsive voire violente (c’est là où ça devient intéressant). Lui et sa « soeur » (enfin on l’a adopté) sont témoin de la mort de leur mère. C’est donc tout naturellement que Eren devient un « chasseur de Géant » et décide de tous les éradiquer ! Pour cela une milice est mise en place, elle est appelé l’escouade d’exploration et contribuent à la protection des civils.

731

Mon avis…

Même si les débuts de ce manga/anime date, j’ai trouvé l’histoire banale au premier abord mais j’ai compris depuis le temps que l’histoire ne faisait pas tout. Déjà il et très beau graphiquement parlant, j’aime bien la griffe de Hajime Isayama qui est un jeune mangaka (26 ans). Son âge laisse déjà beaucoup d’espoir à la jeune génération. Il a su créer un personnage déterminé (dans le style de naruto) avec beaucoup de charisme. J’ai lu les tomes et vu le 1er épisode de l’anime. Il vaut vraiment le coup d’être vu. Bande sonore et images à couper le souffle !

 

Voila le trailer de shingeki no Kyojin, à toi de juger !

 

3 Comments
  1. 7 ans ago
    Camille

    Le traileur est sympa. Par contre je trouve les géants particulièrement laids !

Laisser un commentaire