Windows 8 le mal-aimé, mais pourquoi ?!

Il y a peu de temps j’ai changé mon ordinateur portable! Comme tout bon consommateur, je me suis attardé sur les avis. Une chose est sûre, le Français n’aime pas Windows 8 mais pourquoi ?!

que de changement…

Je crois que windows nous a habitué depuis trop longtemps à une codification et une manière de procéder. La sortie d’une nouvelle version peut faire peur pour plusieurs raisons :

  • Le matériel sera t’il compatible ?
  • Mes anciens logiciels vont-ils fonctionner sur ce nouveau système d’exploitation ?
  • Quel est l’intérêt de sortir un nouveau système d’exploitation alors que l’ancien n’est pas forcément plus stable ?

Mon écran d’ordi est pas tactile

Tout d’abord il faut savoir que windows 8 à été retravaillé essentiellement au niveau de l’ergonomie.

En effet, Microsoft s’est dit : »Tant qu’a faire, autant développer une version mobile qui s’adapte sur PC« . Avec la fortement demande et l’évolution des mobiles et tablettes tactiles, cela devait arriver.

On se retrouve donc avec un panel d’application à télécharger pour le plus grand bonheur de… ceux qui n’ont qu’un mobile. Par exemple, l’application Skype ne permet pas l’envoi de fichier. Quoi de plus normal que de voir les logiciel régresser dans leurs fonctions.

118539

« Démarrer » où-es tu ?

Un des changements les plus idiots et inutiles à mon sens est la disparition du bouton « Démarrer ». Mais quel idée d’enlever ce qui est pour moi la fonction de base de Windows ! Tu peux accéder à tout à partir du menu démarrer. bon je suis sympa, vous pourrez trouver ici un petit tutoriel pour ré-ajouter le bouton mais gratuitement 😉

 3…2..1..Go !

Un des point majeur dans l’évolution de ce système d’exploitation, c’est le démarrage en 10-15 secondes. Vous avez dit inutile ? Je répond oui !

Pour finir

On voit bien que Windows essaie plus que jamais de se lancer dans le périphérique mobile avec tous les services associés comme le Windows store ou même le Cloud (pour stocker ses données sur des serveurs à distance).

1 Comment
  1. 6 années ago
    Maelle@ web marketing

    Il faut un temps d’adaptation pour pouvoir s’en servir correctement!

Laisser un commentaire