[Console] Le futur bébé de Nvidia

A l’heure actuelle, je suis très porté sur les consoles portables (je me me suis d’ailleurs payé une Ps vita). Mais aujourd’hui je ne suis pas là pour te parler de Sony, ni de Nintendo, ni de Microsoft.

Mais il reste qui alors ? Ah ah aujourd’hui c’est le tour de la future console de Nvidia , la Nvidia Shield. Le construction décide de sortir des sentier battues pour nous proposer une console de type portable. Pour rappel Nvidia est un constructeur de  cartes graphique de qualité (ou pas), processeurs et autres composantes d’ordinateur donc je ne l’attendais pas sur ce type de projet qui demande tout de même un certain savoir-faire.

nvidia-shield-03-jpg-1

La console a été présenté lors du CES de Las vegas en 2013, et à donc fait la surprise de l’événement. Pour toi qui a raté cette news (ou qui t’en tamponne le coquillard) lis la suite ça pourrait fort t’intéresser 🙂

La bête à l’oeuvre

Bon forcément cette console comme les autres pourra faire office de terminal multimédia pour stocker sa musique, photos et films. De toute façon si tu ne remplis pas ces critères qui sont devenus une normes, ne pense même pas à sortir ta console.

Le « projet Shield » est équipé du processeur du Tegra 4, ce qui promet une bonne puissance pour faire tourner des jeux qui demande beaucoup de ressources. Au niveau des fonctionnalités, elle pourra aisément faire tourner des jeux du google play.

nvidia-shield-04-jpg

L’objectif principal de cette console et de faire tourner des jeux dit « streamer » avec n’importe quel jeux PC de son choix. L’avantage pour moi est que tu pourra jouer à n’importe quel jeux n’importe où, mais aussi tu aura la possibilité de le brancher sur ton grand écran HD/3D tellement tu es riche ! (je passe faire la quête à la fin de l’article, prépare la monnaie)

Pour faire une démo de la machine, Nvidia à décidé de faire la démo sur Assassins’s Creed 3.

Le design atypique

Que dire sur ce design, on aime ou on aime pas. Par contre même si tu es de mauvaise foi tu admettra que Nvidia à vraiment fait l’effort d’un design novateur (pas comme chez Xbox le fabricant que magnétoscope). Le pad est composé de 4 boutons A, B, Y, X tout comme la manette de la Nintendo et de la Xbox.

nvidia

Pour finir la date de sorti n’a pas encore été diffusé mais je vous tiendrai au courant via mon twitter (@Japanmania2)

Petite vidéo de la Shield avec Borderland 2 : ça envoi du steak !

 

Laisser un commentaire