[Manga]Docomo d animestore : le streaming payant

Il y a quelques temps, j’avais vu passer cette nouvelle plateforme de streaming tout droit venu du pays du soleil levant. DOCOMO d animestore est une offre payante qui permet de visionnner des mangas en streaming ! Le site se présente sous deux langues, le Japonais et le Français. Cela montre bien que la France est un des pays les plus mangavore au monde. Pourquoi je t’en parle ? Parce que le site à officiellement ouvert ses portes le 1er juillet.

 

interface d'accueil

Interface de choix de langue très moche et peu professionnel

 

L’offre c’est quoi ?

Si on aime les animes l’offre peut-être avantageuse. C’est un abonnement mensuel de 1000 yens (environ 7 euros), pour plus de 60 titres et 900 épisodes en VOSTFR. ça peut paraître énorme sauf qu’une fois écarté les mangas déjà vus ainsi que ceux où l’ont accroche pas, le répertoire se rétrécit jusqu’à devenir inexistant. Du coup,L’autre question que l’ont se pose est : « est ce que le site sera mise à jour assez souvent pour pouvoir rentabilisé son abonnement ? » S’ils mettent un épisode de mangas par mois je pense que la majorité du public se retrouvera à reparti sur de très bon sites comme hinata-online qui recensent beaucoup de mangas (mais hébergés à l’étranger).

interface 2

La page d’accueil est assez chaleureuse (note la flèche du Japon vers la France)

pourquoi payer alors que je peux les voir gratos ?

Un des avantages du site est de nous faire découvrir des mangas qui ne sont pas connu du grand public comme naruto ou bleach par exemple. D’ailleurs moi-même, j’ai faillis me laisser tenter par l’abonnement mais je préfère attendre les premières retombées. En tout cas c’est assez plaisant de naviguer sur ce site et surtout c’est SIMPLE. On propose l’offre de base, les mangas les mieux notés et les recommandés. Mais je pense que tant qu’a payer, autant tous les voir !

Parmi les titres proposés tu retrouvera :

  • Full metal panic
  • Maria Holic
  • Sora no Otoshimono (titre alternatif Misplaced by heaven)
  • Slayer

Et bien d’autres (forcément). Il y a quand même une bonne sélection d’anime avec une assez bonne diversité. On peut voir qu’ils ont réunis tant des nouveaux mangas que des anciens et c’est ce qui fait la force de ce service.

interface3

Trié par ordre alphabétique

 La version test

Une page est dédiée pour « tester » le service, je clique dessus et je vois une fenêtre silverlight (windaube insde) qui s’ouvre. Cette fenêtre permet d’activer le contenu protégé du site, chose inutile qui fait stresser. Bref, la vidéo fait 1 minute et quelques donc pas de problème pour la lire d’un coup, marche avant-arrière sans lag. Le plus du service est la qualité de l’image en plein écran. Pas de pixel ni de basse qualité, ci-dessous une capture d’écran qui en témoigne (faite sur un écran de 23′)

capt

 

Au final, je ne pense pas utiliser ce service pour l’instant car je trouve le répertoire trop peu fourni. Par contre rien qu’avec la version test on remarquera que les images et les sous-titres son de très bonne qualité, ce qui est  un plus dans le monde du streaming.

et toi, ce genre de service ça te tente ?

7 Comments
  1. 6 années ago
    Narutolink

    Non justement car j’ai pas de tune :p donc sa ne m’intéresse pas du tout ^^

  2. 6 années ago
    Sébastien@meilleur rpg 2013

    Bonjour,
    D’après ta description, le site semble prometteur. Cependant, le lien en début d’article ne s’ouvre pas dans une même fenêtre (pas de target blank) et renvoie vers une page privée du site. Du coup je me suis rendu sur la page d’accueil.

  3. 6 années ago
    Akira

    Intéressant, à voir sur le long terme. Je suis un grand fan de Wakanim me concernant, difficile de me faire bouger :).

  4. 6 années ago
    Sébastien

    J’attends de voir un catalogue un peu plus étoffé. Je n’y ai pas vu de barre de recherche.

Laisser un commentaire