[Jeux vidéos] Le célèbre League Of Legend :Pourquoi tant de succès ?

Attention ça va devenir dangereux par ici dans quelques instants. en effet je vais te parler de League Of Legend le célèbre MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) de Riot Games. Ce jeu peut-être une expérience merveilleuse comme désastreuse. Pour ma part j’ai eu une période merveilleuse ou le geek qui vivait en moi à pris possession de mon corps pour finir sur une expérience horrible.

Le but du jeu

MOBA désigne donc un type de jeu en arène en mode multijoueur. sur LoL les parties se passent en 3c3 ou 5c5. chaque team doit être équilibré avec le tank et les dps physique magique comme dans tous jeux de stratégie (même si la réalité est un peu plus complexe). tu auras la possibilité de te faire des pack de runes et de trouver ton personnage préféré, c’est toi qui vois !

ash

il faut donc s’avancer sur sa ligne en suivant une stratégie plus ou moins pré-établie par avance. Le premier pour moi, c’est de ne pas se faire tuer car une fois l’adversaire « Feed » il est quasiment impossible de remonter.

Le but final est d’arriver a détruire le nexus ennemi avant qu’il ne détruise le notre. C’est assez prenant comme jeu et les parties durent environ 1 heure. C’est relativement long et un afk de 5 minutes peut retourner la partie en votre faveur (si l’afk est en face).

Les avantages

L’avantage principal c’est qu’il y a des tournois de LoL et donc ce jeu fais partie de la branche e-sport (t’as vu maman je fais du sport :D).

Il n’est pas nécessaire de faire des parties contre d’autres joueurs, une partie entrainement en mode coopération est disponible pour évoluer à son rythme et ainsi pouvoir s’acclimater à l’ambiance rageuse.

Un autre point intéressant est de lancer une partie avec des amis (en vocal) et défoncer des joueurs entre potes !

lol2

Les inconvénients

Je vais essayer de faire vite car il y a eu pour moi beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages. Sur League of Legend, le truc qui m’a choqué c’est que les joueurs français ont une réputation extrêmement mauvaise. Cela se comprends mieux au bout de quelques temps de jeux. En effet, pas mal de français insulte et sont irrespectueux. C’est vraiment une grosse proportion comparé aux autres.

Un autre inconvénient sera que si tu ne trouve pas un mentor pour jouer correctement 90% des joueurs t’insulterons ou te traiterons de feeder. aussi ce jeu révèle un stress et une pression intense ou aucune erreur ne sera excusée. Alors prépare toi à en baver.

Je ne sais pas si le problème à été solutionné mais à un moment, le jeu avait tellement de succès qu’on pouvait voir des files d’attentes d’une heure et même des déconnexions au bout de 10 minutes d’attentes.

screenshot_Lol

Le point le plus négatif est le fait de pouvoir reporter n’importe qui de manière arbitraire. En effet si tu tombe dans une team de 4 personnes et quer tu es la 5è-me roue du carrosse, attends toi à te faire report s’ils perdent. Ce sera forcément à cause de toi

Pour ma part j’ai mis finà ce jeu depuis un moment déjà et peut-être qu’un jour je m’y remettrais.

Pour finir un conseil pratique : ne dis jamais que tu es français et parle toujours anglais

2 Comments
  1. 5 années ago
    Sébastien

    Bonjour Thomas,
    Encore un article sur Lol qui me dissuade d’y jouer. Comme tu semble dire, heureusement qu’il ait un mode entrainement. Peut être serait-ce le seul atout du jeu intéressant. N’y-a-t-il pas des demandes de bans possible à faire pour insultes ? Ce serait une technique hégémonique à mettre en place. Lol. 🙂

    • 5 années ago
      japanmania

      On peut report les gens mais ce système est abusif car des teams de 4 peuvent troller une 5ème personnes et la faire « ban ». Ce genre de jeu d’équipe ne devraient se jouer qu’avec des gens que l’ont connais :/

Laisser un commentaire