[Jeux vidéos] Test : Disgaea 3 Absence of Detention

Il y a quelques jours alors que je m’ennuyais sur mon jeux vidéos favori (qui me bouffe tout mon temps), j’ai décidé de ressortir ma belle Ps Vita et de télécharger un jeu qui me faisait peur : disgaea 3. Je m’explique la seule chose qui m’avais retenu jusque là c’était que l’anglais était uniquement disponible (une version existe mais comment l’avoir? ). Je t’arrêtes je ne suis pas nul en anglais mais malheureusement il y a beaucoup d’instructions à comprendre en plus de l’histoire.

disgaeae1

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire de Mao, un jeune étudiant qui se retrouve dans une Académie et est le plus estimé de celle-ci même s’il ne va à aucun cours. Cette académie créer les plus horribles monstres de l’histoire du jeux vidéos (ou presque). L’objectif suprême de Mao est de « péter la gueule à son paternel » car il lui a détruit toutes ses sauvegarde de jeux vidéos (j’aurais fait de même mais mon père est ceinture noire de karaté). Bon je m’arrête là pour l’histoire tu en sais déjà assez !

combo

Le jeu en lui même

Disgaea 3 c’est un tactical RPG qui est sorti en 2012 sur Ps Vita. Bon je l’avoue ça doit être un de mes premiers Tactical RPG et j’avoue que j’adore le principe. A l’origine le jeu était sur PS3 et le portage sur PS Vita permet d’avoir tous les DLC directement sur la version Ps Vita. Je n’ai pas encore fini le jeu donc je ne pourrais pas dire tout sur tout mais je vais rester sur des aspects plus simple.

disgaea31-500x283

Depuis quelques jours je ne vis plus que pour jouer a Disgaea tellement je trouve passionnant. Les graphismes avant tout sont assez sympathique, moi qui suis fan de mangas/animes je suis servi avec ce jeu, tout est coloré dans un univers délirant qui rappelle soul eater (dans la thématique juste hein ! je dis ça avant de me faire rappeler à l’ordre par Mr Akira) ! Tout ça mélangé aux dialogues ultra marrant (quand j’arrive à comprendre). A noter que je n’ai écouté que les voix japonaises ce qui me permet de rester dans deux univers que j’apprécie !

images

Ce genre de jeux est totalement mon style car le système au tour par tour me permets de bien mettre en place mes stratégies et faire des combos inédits. Vu que je suis loin de la fin du jeu je ne sais pas trop jusqu’où je peux aller mais la suite reste prometteuse. Voila ce jeu est un peu difficile à prendre en main (surtout en anglais), mais après attends toi à des semaines voire des mois de jeu dessus ! apparement l’histoire continuerai même après la fin du jeu…

 

 

6 Comments
  1. 6 années ago
    Flikvictor

    J’ai le premier sur DS. Il faudrait que j’essaie de le commencer un jour. C’est très chronophage comme licence donc si j’arrive au moins à en finir un, je serais content.
    Il me semble que Disgaea 3 est traduit en français sur PS3.

    • 6 années ago
      japanmania

      Le début est extrêmement long en plus avec les tutoriaux mis à disposition. Oui sur Ps3 il est traduit mais malheureusement pas sur Vita et j’aimerai comprendre pourquoi. Parce que de temps en temps c’est la galère !

  2. 6 années ago
    Sébastien@disgaea 3 vita

    Bonjour Thomas,
    J’ai adoré le premier épisode de la licence Disgaea remastérisé sur PSP. Par contre, je suis un peu dégouté car je suis tombé sur la mauvaise fin juste pour un détail (acte répréhensible pour un de mes persos). Le 2° opus m’a un peu déçu même les personnes féminins relèvent un peu le niveau plat du scénario. je conseille le 3° et attend une éventuelle réadaptation du 4° (peut être sur PS Vita).

  3. 6 années ago
    Akira

    Mon jeu préféré sur PS Vita et pour moi LA licence de tactical RPG pour hardcore gamer. Comptez 1000h de jeu pour un perso level 9999. Pour avoir toutes les classes max, je vous laisse imaginer. C’est très intéréssant mais Disgaea mérite un mode online PvP bien plus abouti / équilibré.

    Bref c’est du jeu jouissif :).

Laisser un commentaire