Lindsey stirling, tu connais ?

Alors je ne sais pas si tu connais cette superbe violoniste qui à été connu sur le web avant de percer dans le monde réel. Lindsey stirling est en effet une musicienne de talent qui pourrait en étonner plus d’un. Je tenais à faire un article dessus parce que ça vaut le coup d’entendre parler de ce genre de personne.

Forcément on retrouve sur youtube de nombreux talents qui reprennent nos OST (Original SoundTrack) préférés. Ce qui m’a marqué chez elle, c’est qu’elle est physiquement intelligente souriante, douée au violon (avant tout), elle aime les jeux vidéos, faire des films et danser. Tu mélange le tout et ça fait des millions de vues sur Youtube !

Elle comptabilise à elle seule plus de 2 millions d’abonnés et 313 Millions de vidéos vues. enfin tout ça pour dire qu’elle bougeotte beaucoup sur le dancefloor.

lindsey-stirling

Un peu plus d’infos sur elle ?

Lindsey Stirling, née le 21 septembre 1986 dans le Comté d’Orange en Californie, est une violoniste, artiste performeuse etcompositrice américaine.

Elle a participé à plusieurs compétitions américaines et est reconnue pour la polyvalence de sa musique. Elle a notamment joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Allan Jackson, Shaun Barrowes, ThePianoGuys, Pentatonix ou Benton Paul.

En 2010, elle participe comme finaliste à la cinquième saison de America’s Got Talent, où elle s’est présentée comme une « violoniste hip-hop », et est encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan, qui la décrivent comme « électrisante ».

(source wikipedia)

Déjà le fait d’être sur wikipedia prouve sa notoriété déjà aux États-Unis.

Parmi ses nombreuses vidéos elle a repris quelques thèmes connues comme celui de Zelda, un grand medley avec une superbe mise en scène (cosplay inside)

L’avantage de ses vidéos c’est qu’elles se met en scène dans chacune de ses vidéos et cela permet d’ajouter du charme à ses clips. bien sur elle ne les réalisent pas seule (ce serait un miracle.)

Une autre vidéo qui est une très bonne reprise du thème de skyrim en duo avec Peter Hollens qui fait les voix sur la vidéo.

voila c’était juste pour vous faire découvrir une artiste qui valait le coup d’être connu ( à mon avis)

ce qui m’a étonné, c’est qu’elle est en concert à Paris (à l’olympia) le mercredi 29 mai 2013 donc si t’as l’occasion va y à ma place 🙁

8 Comments
  1. 7 ans ago
    Camille

    Je ne connaissais pas du tout Lindsey, belle découverte ! C’est original.

  2. 7 ans ago
    Yoann

    Et si vous souhaitez en savoir encore plus sur elle, la suivre de plus près et le tout en Français (certains sont parfois fâchés avec l’anglais), il y a son site Français : lindseystirling.fr.
    Vous y retrouverez toutes ses vidéos YouTube, les dates de ses concerts (elle passe également à Lille, Strasbourg et Lyon), tous ces tweets traduits, etc…

Laisser un commentaire