[Japon] Les produits les plus populaire au japon

A l’heure où je te parle, j’ai faim… TRÈS faim, donc je t’ai concocté quelques mets les plus populaires et appréciés des japonais. rien que de préparer le sujet je salive…

L’été est là (malgré le temps pourri) et j’apprécie de manger des produits frais ou à température ambiante.

Onigiri

Qu’est ce que c’est que cette bête ?! Oui je le mets dans la catégorie des mets parce que pour moi s’en est un ! Malgré tout cela ressemble plus à un en-cas qu’un élément de repas. L’onigiri ce n’est pas le démon slash (Oni Giri) de Roronoa Zorro dans One piece (haha) mais tout simplement une boulette de riz. Ce qui a de marrant dans la préparation de ces boulettes, c’est qu’il faut se mouiller les mains avant chacune, se saler les main,mettre de la garniture entre 2 plaques de riz et ensuite enrouler le tout ! Le mien est de prendre du riz à Sushi, n’oublie pas la tranche d’algue dessus !

Tout comme un sandwich, on peut l’amener en pique-nique ou les grignoter tranquillement devant la TV.

onigiri

Bien sur, c’est comme le sandwich, la garniture est au choix du client !

  • Légumes
  • viandes
  • poissons (même de l’anguille ou de l’oursin)

Tu peux mélanger à ta sauce comme il te plaira !

tamagoyaki : l’omelette à la japonaise

Je vous parle en tant qu’adorateur d’omelette (bah quoi ? chacun sa passion). J’adore ça et j’ai découvert il y a quelques temps le tamagoyaki, à ne pas confondre avec le tamagoshi (bon ok, j’arrête). Le tamagoyaki est une omelette sucrée/salée, elle demande un peu de technicité dans sa préparation. En effet c’est un mélange d’oeuf, de sucre et de soja.tamagomaki

C’est l’omelette à la japonaise. Une fois la préparation terminée, libre à toi de mettre la garniture que tu souhaites. ensuite, il n’y a plus qu’a l’enrouler et c’est prêt !

 

Hum, c’est épicé…

wasabi3

Attention je pique

Tout le monde à déjà entendu parler au moins une fois du wasabi. Ce condiment permet d’épicer ses plats. Il faut vraiment s’accrocher à la table quand on goûte à ce produit qui « pique le nez ».

nini

La plante d’origine

WasabLa version industrielle

Voila on peut mettre du wasabi un peu partout, sushi, Oni Giri, etc… Et même les Japonais sont friands des petits poids frit au wasabi (goûtés et approuvés !)

Voilà, y’a plus qu’a passer au magasin et j’ai mon repas de ce soir ! Et toi tu aimes manger japonais ? 🙂

 

7 Comments
  1. 7 ans ago
    Narutolink

    Merci grâce a toi j’ai la dalle ><

  2. 7 ans ago
    Akira

    Les onigiris c’est toute ma vie <3 ! Je suis moyennement fan de l'omelette japonaise que je trouve fade à première vue et inférieure à la crèpe garnie :p !

    • 7 ans ago
      japanmania

      Tiens t’es sorti de ta grotte, ça faisait longtemps que je t’avais pas vu 😀 sinon j’aime bien l’omelette parce que quand c’est toi qui l’a fait, tu y mets ce que tu veux dedans !

  3. 7 ans ago
    kapuss

    Je tuerai pour un nigirizushi de saumon, crevette, oursin ou crabe. Heureusement on en trouve facilement 😉

  4. 7 ans ago
    Sébastien

    Bonjour,
    Je ne suis pas expert en cuisine japonaise mais je suis étonné d’apprendre le noms de certains plats en lisant le manga détective Conan. Des haricots sucrés ? Ca existe ?

Laisser un commentaire