Les plats japonais les plus populaires !

Les japonais ont beaucoup de plats qui diffèrent des nôtres. D’après certaines études les Japonais seraient ceux qui ont l’espérance de vie la plus élevé et cela est dû à leurs hygiène de vie !  C’est dans ce pays où l’ont retrouve le plus de centenaire. Aujourd’hui, viens découvrir la culture japonaise au travers de la nourriture 🙂 (en gros sors toi la tête de ton jeu ou ton manga et lis un peu !)

Ce qu’il faut savoir c’est que la nourriture japonaise est très varié mais très simple à la fois. Du coup c’est assez pratique de faire beaucoup de recettes s’il l’ont conçoit qu’un plat peut contenir que deux ingrédients… Allez on commence avec les plats !

Les râmens

Je sais que tu es fan de Naruto et que tu vois de quoi je parle. Bon fan ou pas, la majorité des gens (même ceux qui ne sont pas fan des râmens savent ce que c’est !). Pour les autres, les râmens se sont tout simplement des nouilles immergés . Les japonais en raffolent car ce met est simple et peu coûteux !

ramen

Oden :

L’oden est un plat qui mélange une grande variété d’ingrédients tel que des œufs, du radis blanc, du Chikuwa (du surimi en gros), de la sèche, du Tsumiré (boulette de sardine,etc… C’est un peu le pot-au-feu japonais ! C’est donc un plat qui se mange la plupart du temps en hiver. Avis à la population ! Si t’aime pas le poisson, évite ce plat 😉

oden

Yakitori : l’oiseau ne vole plus

Le yakitori est un plat sous forme de brochet. En gros ça veux dire oiseau grillé, ce sont donc des morceaux de poulet servis avec des légumes. Depuis l’époque du japon traditionnel, la recette à évolué et l’ont peux voir des Yakitoris avec du poisson, des fruits de mers, tofu (beurk…), et de la viande.

Yakitori

Sushi

Le met le plus populaires dans le monde et les variations sont indénombrables. Les sushis sont vraiment populaire car petit et facile à manger. tu pourra retrouver dans ton restaurant préféré quatre types de sushi (voire beaucoup plus mais je vais te donner les principaux !)

  • Le nigiri sushi : C’est une boule de riz vinaigré avec une tranche de poisson cru ou cuite mais on peut aussi y ajouter des crustacés, mets-y un peu de wasabi si t’es un homme.
  • Le maki sushi : Je ne l’aime pas trop celui-là car il est constitué d’algues, de riz, poissons et légumes.
  • Le Temaki sushi : C’est le sushi qui se mange à la main, d’ailleurs il est roulé lui-même à la main et présente les mêmes ingrédients que le maki.
  • Le Oshi sushi : Constitué de deux couches de riz avec à son centre les mêmes ingrédients que les autres, la différence est qu’il est pressé dans un sorte de moule pour ensuite être coupé en carrésushi

et toi, t’aimes la nourriture japonaise ou le Mc Do ? 🙂

2 Comments
  1. 6 années ago
    Alex

    Vivement le Mac Sushi au Mc Do !

  2. 6 années ago
    Narutolink

    C’est malin j’ai faim :'(

Laisser un commentaire