[console] Tout savoir sur la nouvelle Xbox one

En tant que adorateur de jeux vidéos de tout type (je n’ai pas de religion, ni de préjugés), je vais aujourd’hui parler de l’exclu d’hier. en effet, l’annonce de la sortie de la nouvelle Xbox nommé Xbox One à fait naître une vague de troll sur le web. Elle est toute fois justifiée parce que là, je trouve personnellement que c’est du foutage de gueule !

Vous avez dit design ?

concrètement, la nouvelle Xbox ressemble à un magnétoscope. C’est vrai que la Xbox 360 à l’époque m’avait fait rêver et était bien plus jolie que le modèle exposé !

xbox-one

Comme on dit, les goûts et les couleurs sont dans la nature. Ce qui m’intéresse c’est le fonctionnement de cette machine et non sa gueule (je vais pas aller frimer sur la plage avec ma xbox sous le bras hein).

Les nouveautés

Il semblerait que Microsoft est décidé de mettre à l’honneur le cloud et la connectivité internet. toujours plus d’interactivité, de réseaux, jeux en ligne pourquoi pas ! C’est même une bonne chose, mais il y a une ombre au tableau à ce niveau là. il semblerait que pour pouvoir jouer 24h offline il faut que la console soit connecté au moins une fois dans la journée.

XboxOneForzaDVR

Mise à mort du marché de l’occasion

La nouvelle Xbox fonctionne « comme un PC », il faut installer le jeu sur la console (cc les disques durs hors de prix) et en plus si tu souhaite revendre ton jeu, l’acheteur devra payer une taxe (une dizaine d’euros) pour pouvoir  jouer paisiblement.

La nouvelle manette

A première vue, il n’y pas vraiment de modification esthétique de la manette. S’il l’avait modifier on serait peut-être revenu au design de la manette de la Nes 😮

xobxpad

Pour finir, cette Xbox se veut plus interactive. On pourrait vraiment la comparer avec un Pc ou support multimédia utilisant le Cloud . La fonction Skype et la mise en avant des programmes en tâches de fond est un plus. Cela dit ne compte pas la prendre en vacances sans connexion internet, elle te serait aussi utile qu’un dictionnaire larousse :p

Si vous les avez manqués…

Pour finir quelques images marrantes sur la nouvelle xbox One, à prendre avec humour et respecter le talents de nos graphiste en herbe !

 

xboxtrollune-comparaison-populaire-sur-twitter

 

2 Comments
  1. 7 ans ago
    Akira

    Rien de très alléchant, je trouve vraiment que Microsoft se prive tout seul d’une part de clientèle énorme. A vouloir tuer l’occasion et le piratage, ils tuent toute leur communauté.

Laisser un commentaire