[Japon] Top 5 des plus beaux endroits à visiter au Japon

C’est l’été et si tu va au Japon ou si tu prépare un voyage, il y a des lieux incontournables à ne pas manquer. Alors si tu es coincé par le boulot, prend cinq minutes pour lire cet article, je vais te vendre du rêve !

Cette liste est totalement subjective car en effet ça dépend de chacun. Les lieux que je vais présenter sont plus centrés sur les amoureux de la nature, les bâtiments, et bien sur certaines villes.

Le château d’Osaka

Si tu as visité le château d’Osaka; tu peux mourir en paix. Trêve de plaisanterie, le chateau d’Osaka représente vraiment un symbole de l’architecture traditionnelle japonaise. Il a fallu 14 ans pour construire ce monument. La construction avait démarrée en 1583. Après maintes remises à neuf et il est toujours aussi magnifique !

 

osaka

 

Quoi de beau à faire ? Tu pourra visiter les jardins en esquivant les jeunes mariés japonais venus immortaliser leurs bonheurs dans ce lieu. Il ne faut surtout pas oublier de contempler la vue à partir du dernier étage.

 Kyoto et ses temples

Si tu passes par là, n’hésite pas à visiter les temples à Kyoto, ils sont nombreux mais le temple du pavillon d’or est un des plus populaire. Appelé le Kinkaku-ji, il a été bâti  vers les années 1220. Tout le temple à brûlé au fur et à mesure du temps et des guerres. Ce qui fait qu’il est exceptionnel est que comme son nom l’indique, il est recouvert d’une fine couche d’or !

Kinkaku-ji

 

Hiroshima : le mémorial

Hiroshima est vaste mais il y a beaucoup de choses à visiter. Le sanctuaire Itsukushima fût bati en 1168, il est proche de la ville mais est située sur une île, attention aux personnes ayant le mal de mer, ce sanctuaire n’est qu’accessible que par bateau. Par croyances, il est interdit de couper les arbres sur cette île donc les amoureux de la nature pourront contempler une forêt luxuriante.

torii_distance

 

La villa impériale Katsura

Voila pour les amateurs de jardins, plantes et décorations extérieures. Le Jardin à été construit au 17ème siècle par le prince Hachijo no Miya Toshihito, il se situe à Kyoto. Ce qui fait que ce jardin est reconnu est le nombre de décorations diverses mais aussi le « balisage » qui permet au visiteur de se lancer sans se perdre dans la visite de ce jardin.

800px-Shokin-tei_seen_from_the_Geppa-ro

 

Tokyo : capitale du japon

Beaucoup de chose à faire là aussi dans cette grande ville qui est Tokyo. Beaucoup de chose sont à voir comme :

  • Odaiba : où vous pourrez vous balader au bras de votre aimée car c’est l’un des lieux les plus romantique de la ville
  • Geeker à Akihabara : quartier des magasins électroniques, n’oublie pas d’y passer !
  • Aller voir un concert au Tokyo Dôme !
  • Pourquoi pas passer par un musée comme celui de Ghibli à Mitaka

odaiba

 

Voilà un top 5 des site à ne pas manquer quand on voyage au Japon !

4 Comments
  1. 1 année ago
    Sébastien

    Bonjour Thomas,
    Moi qui rêve de finir mes jours au pays du soleil levant, je ne suis pas prêt de m’y ennuyer mais bon il faut que je gagne au loto avant. ;)

    Répondre
    • 1 année ago
      japanmania

      Le souci c’est vraiment l’argent :) quand on dis que l’argent ne fait pas le bonheur… Il y contribue !

      Répondre
  2. 1 année ago
    PS4Vita

    Merci pour cet article, ça confirme mon itinéraire car je part au japon en avril 2014 ;-). je n’avais pas prévu de faire Osaka, mais je pense y faire un saut car je cris que le château d’Himeji est en restauration :-(.
    PS4Vita Articles récents…Ace Combat Infinity en exclu sur PS3 et un teaser.My Profile

    Répondre
    • 1 année ago
      japanmania

      Quelle chance de partir au Japon, moi je vais planifier un voyage pour bientôt histoire de vivre un peu

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge