Servamp : Geek et vampire !

Pour ce mois d’avril on peut compter sur la sortie d’un nouveau manga aux éditions Doki doki

Servamp où le vampire qui flemmard

« Un vampire no life, casanier comme pas deux, vous y croyez, vous ?! »

Servamp.full.1371377Voila comment nous est présenté le futur protagoniste de Servamp. L’histoire de ce manga pourrait paraître « banale »‘ ou déjà vu, mais cela ne l’empêchera pas d’être agréable à lire !  Le jeune lycéen Shirota Mahiru trouve sur le trajet de son école un jeune chat noir abandonné. Ce chat d’aspect commun se révèle être un « Servamp ». Contraction de … Servant et vampire (très recherché et original). Je vous passe les détails sur ses « fonctionnalités » plus qu’évidente 🙂

La suite logique sera que le jeune Shirota découvre que son chat n’est autre qu’un vampire et il sera embarqué dans de palpitantes aventures.

 

Mon humble avis

J’ai parcouru les premières pages sur le site de l’éditeur (Doki doki pour ceux qui ont pas suivi) et je dois dire que ce manga paraît particulièrement prometteur. Malgré un schéma classique, le protagoniste est assez charismatique par son comportement « tir au flanc » et sa désinvolture face à des situations de danger.

Manque plus qu’a voir le côté « épique » du manga et les valeurs qu’il transmettre au travers de l’histoire, affaire à suivre !

Le trailer


Parution : 10 Avril 2013

Éditeur Doki doki

Laisser un commentaire