[jeux vidéo] Tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour 4.0 d’Aion

Je fais cet article pour tout ceux qui joue à Aion, pour ceux qui veulent découvrir le jeu j’avais écris un article ici il y a quelques temps. Pour rappel, aion est un MMORPG qui à l’origine était assez différent de ses concurrents. Pour ma part, le plus de ce jeu était la possibilité de faire du PvP (Player vs Player) à partir du lv25. Le principe est simple :

2 factions s’affrontent, pour pouvoir PvP vous devez prendre des failles pour aller dans le « pays » de la faction opposée. Depuis la mise à jour 3.5 les choses ont bien changé et le jeu à perdu un peu de son intérêt à mes yeux (mais impossible de m’en décrocher o.o). En effet, il ont voulu atténuer le PvP en créant un serveur débutant et en réduisant la durée des failles à une heure par jour. Ils croient vraiment que j’ai le temps de jouer à Aion le Lundi de 14h à 15h ?

Bon aller j’ai fini de me plaindre, passons au vif du sujet !

Aion : la mise à jour 4.0

Qu’est ce qui va changer ? beaucoup de choses. Commençons par le début :

  • Le niveau maximum passe de 60 à 65 (du coup on verra de nouvelles compétences pour les différentes classes)
  • Deux nouvelles régions : Katalam et Danaria
  • 11 nouvelles instances haut niveau
  • 2 nouvelles classes

aion4.0

Les nouvelles classes aion : le gunner et le barde

A force de jouer, j’en entends des choses et la seule chose récurrente et très attendue sur Aion ce sont les nouvelles classes.

Le barde

Les animations font rêver, au vu de la vidéo (ci dessous) je pencherai pour dire que c’est un mélange de spiritualiste et aède. En effet, il à l’air de pratioquer le kitting (le fait d’attaquer puis de courir) et ont peut voir une multitude de buff à un moment. entre nous, j’adore quand la grosse note de musique tombe sur la g****e du mob 😀


Voila une classe qui ne m’attire pas trop mais bon on verra quand je me serais fait cramer par barde en arène PvP !

Le gunner

C’est le nouveau dps de la mise à jour et celui là me donne envie ! Avec cette mise on voit aussi arriver un nouveau type de stuff, « le cuir magique » (je n’ai pas la dénomination exacte). Cela impacte pas mal de chose sur les loots qui prendrons maintenant en compte ce nouveau type de stuff (déjà que c’est galère à looter du gold…)

 

(Des images qui donnent envie.)

Une sortie le 26 juin donc que dire a par que je suis vraiment impatient de voir ça ! J’espère que NCSoft à prévu de passer de 8 à 10 personnages par compte 😉 (le mien est plein).
7 Comments
  1. 7 ans ago
    Flikvictor

    J’avais commencé à le télécharger il y a quelques semaines mais la durée interminable m’a fait renoncer. J’aimerai m’investir un peu dans un MMO et mon regard se tourne plutôt vers TESO ou peut-être FFXIV malgré son abonnement élevé.

    • 7 ans ago
      japanmania

      C’est vrai que le système pour télécharger est mal fait. C’est long et ça prend beaucoup de temps et en plus il faut le faire d’un coup. Teso ne me dis trop rien et FF est forcement au programme pour ma part. 🙂 Pourquoi n’essaie tu pas TERA ou GW2 ? C’est pour les pve boys mais il y a du monde 😉

  2. 7 ans ago
    Akira

    Les PvE boys doivent mourir è_é !

    Aion j’ai assez donné, le jeu ou le syndrome coréen est le plus présent à savoir : « bon comme vous ne jouez que des corps a corps plaques, on va rendre toutes les autres classes bien plus puissantes et rendre encore plus puissante les classes range qui sont les moins joués en Corrée ».

    Du coup chez eux un Spiritmaster comme il y en a 1/300 joueurs, c’est équilibré. Chez nous c’est simple : classe invincible en 1vs1, insultés de lamers si ils utilisent leurs contrôle (a ce point quand même c’est qu’il y a quelque chose qui bloque …), fait gagner un groupe si engage en premier avec fear AoE …

    L’équilibre est un horreur. D’autant plus que les corps a corps sont beaucoup plus mauvais en PvE / leveling et sont beaucoup plus dépendants du stuff.

    • 7 ans ago
      japanmania

      C’est vrai qu’on rage face à un spiritualiste -moi-même j’en ai un). Mais une fois bien stuff, je pense pas qu’une classe soit plus avantagée qu’une autre. Je suis déjà tombé sur un aède ou clerc full rm, et là tu peux dire adieu aux contrôles ! Je pense que tout est situationnel mais c’est vrai que cette classe à un gros avantage même unstuff.

      Et tu as tout a fait raison, à mort les PvE boys o/

  3. 7 ans ago
    Sébastien

    Bonjour,
    Malheureusement avec mon vieux PC de 2008, j’ai beau mettre régulièrement à jour mes pilotes, je n’ai pas tu tester correctement Aion à cause des bugs au niveaux des graphismes. C’est vraiment dommage. Je continue donc mon voyage interplanétaire dans SWTOR.

    • 7 ans ago
      japanmania

      C’est bien dommage, pourtant avec les graphismes au minimum il me semble qu’il tourne sur pas mal de machines. Mais c’est sur que le plaisir en prend un coup quand on à un matériel un peu limite.

  4. 7 ans ago
    Le Moal Juliette

    Pour ma part je pense que pour ne pas s’ennuyer sur Aion il faut faire partie d’une légion et ne pas jouer solo.

Laisser un commentaire