Les 5 styles vestimentaires japonais les plus en vogue!

Comme partout dans le monde, chaque pays à ses propres styles vestimentaires. Le japon n’échappe pas à la règle. Le japon est tout de même connu pour ces styles vestimentaires japonais atypiques et se rapprochant des mangas. Bon la majorité sont attribuées aux filles, on ne va pas tous les nommer tellement ils sont nombreux !

Étudiantes

Il faut savoir qu’au japon, l’uniforme est obligatoire et chaque établissement possède le sien ! C’est avant tout un signe d’appartenance à une institution scolaire. En général, l’uniforme est composé d’une jupette très courte, un chemisier blanc et des mocassins. Cela paraît sexy mais toutes ne le porte pas aussi bien 😉

etudiante

Le style décora

Un style très excentrique avec des couleurs vives. Le but ? Ressembler à un chewing-gum malabar tout rose. Leurs visages n’est que très peu maquillé et il ne doit pas y avoir de marque apparente. Ci-dessous une photo pour vous montrer l’étendu des dégats, âme sensible s’abstenir….

decora

Sweet lolita

Vous avez toujours rêvé de ressembler à une poupée de verre ? Ce style est alors fait pour vous ! Il faut une phrase accrocheuse pour introduire ce style assez décalé donc très japonais 🙂

Vous l’aurez compris, le but du jeu est de s’habiller principalement dans des tons roses ou bleu pâles et de ressembler à des poupées! Rien que la photo me donne la chair de poule.

Sweet-Lolita

Yamamba

Là il faut dire que les japonaises ont fait fort ! Si t’as un style Yamamba, c’est que tu t’assume complètement. Il faut savoir que Yamamba en japonais signifie « sorcière des montagnes ». Elles sont reconnaissable par leurs blancs autour des yeux et le but n’est d’autres que de faire peur. Il est vrai que si j’en croise une dans la rue, je fais demi-tour direct !

yamamba

Le cosplay

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Le cosplay est le style qui reste à mon avis indémodable. Pour ceux qui ne saurez pas encore ce qu’est le cosplay… Je vais vous le réexpliquer très brièvement. Le but du cosplay est de d’imiter ces personnages de mangas préféré et ainsi pouvoir réaliser ses rêves de ressembler à votre héros! La mode s’est étendu jusqu’en France mais elle est seulement pratiqué lors de rassemblement mangas, ou jeux vidéo tel que le TGS (toulouse Game Show). Personnelement ça ne me dérangerai pas de croiser un cosplay de la princesse Zelda (j’en profiterai pour lui demander un autographe :D).

cosplay zelda

Et toi, c’est quoi ton style préféré ? 🙂

9 Comments
  1. 6 années ago
    Alex

    Je souhaite m’inscrire comme étudiant au japon. Quelle sont les démarches à entreprendre ? :p

  2. 6 années ago
    Camille

    Vraiment effrayant le style « Sweet lolita » oO

  3. 6 années ago
    Rikku

    Je trouve plus effrayant le style vestimentaire occidental…
    Les jeunettes de 12/14 ans mettant des mini jupes et des décolletés. 😉
    Le lolita est un style bien plus complexe et bien plus respectable que vous le croyez 😉

    Autre chose.. le cosplay n’est pas un style vestimentaire: mais une passion, un loisir, un passe temps 😉
    On ne s’habille pas tous les jours en Princesse Zelda, Mario Bros ou autre personnage de jeux vidéo, manga et film 😉

    Ah et euh le style « étudiante » c’est pareil… Ce n’est pas un style vestimentaire.. c’est normalement un uniforme obligatoire pour l’école. Cependant beaucoup de japonais ou même d’occidentaux fantasmes sur cette tenue du coup il y a des habits de ce genre qui se vendent… mais ça relève plus du déguisement qu’une mode proprement dites.

  4. 6 années ago
    Sonata-San

    Wah respect Rikku ! Les Sweet Lolita sont vraiment des filles respectables. Ce style est vraiment très complexe ! Moi j’aime beaucoup le style Fruit pas trop charger *D J’essai de m’habiller à la mode japonaise en mettant des vêtements colorés, souvent des uniformes ou me faire une jolie tenue coloré avec des accessoires partout ! ( Bracelet multi-color, collier de perle, boucle de d’oreilles kawaii etc )… Perso, je déteste les Yamamba et les Gonguros ( vraiment trop flippentes c’est filles… O_O’ ) Elles se rendent si laides ! :'( Bref, sa m’exaspère beaucoup ce qui disent que le style Fruit est vraiment immonde.. Mais bon.. –‘ C’est leurs choix X_X-

    • 5 années ago
      japanmania

      Que veux-tu la beauté est assez subjective au Japon. C’est pour cela qu’il y a tant de style différent. Puis ça fait marcher le commerce !

  5. 5 années ago
    Kanababa

    Je trouve l’article, un peu trop général x).
    Déjà, non, les uniformes scolaire ne sont pas composés de « jupe très courtes », ça c’est surtout le cliché numéro 1 que l’on trouve dans les mangas, et les cosplay.
    Ensuite pour les lolitas, il en manque plein ! La sweete lolita ce n’est pas le plus connu ! (gothique lolita, Pink lolita….) .
    Mais sinon, c’est plutôt intéressent

    • 5 années ago
      japanmania

      Je suis d’accord, je n’ai pas assez développé volontairement pour ce genre de commentaire constructif 🙂 merci pour les précisions et être passé sur mon blog !

Laisser un commentaire