[Culture asiatique] Top 5 des armes asiatiques les plus terribles

ATTENTION, article dangereux ! Que ce soit dans les films ou les mangas, les armes sont toujours présentes mais connais tu réellement la provenance de ces armes ? 🙂

Beaucoup pense que les armes ont été inventé pour la guerre mais tu sera peut-être étonné de savoir qu’une partie des armes que l’ont peut retrouver dans nos animés préférés sont issues à la base des outils agricoles ! Ici pas de nucléaire, que du traditionnel 😉

Mon top 5 des outils transformées en armes !

Le Saï

Ce n’est pas le Saï que l’ont peut voir dans Naruto. Moi même, j’ai connu cet arme grâce au très célèbre dessin animé tortue ninja.

C’est donc une arme improvisé qui à la base servait de piqûre à fruit. Comme le montre si bien l’image d’illustration, on pouvait en mettre une dans chaque main pour avoir une double ration de fruit bien sûr !Tortues ninja
Je précise que la lame centrale n’est pas tranchante (tu me dira c’est fait pour piquer donc bon…). si elle l’avait été, le Saï , n’aurait jamais été considéré comme un outil agricole.

En terme de combat, les yokus ( les cornes sur les côtés) sont utile pour protéger la main et même casser les lames de sabre.

Le nunchaku

J’ai vu je ne sais combien de déclinaison pour cet arme mais celle de base est deux bâtons, reliés par une ficelle. C’est une arme assez connu dans le monde entier mais son origine l’es moins, en tout cas cet ustensile servait à trier le riz ( enlever son enveloppe). Il s’avère qu’aucun  ancien kata n’a été répertorié pour la pratique de cet arme. C’est pour cela qu’il reste beaucoup d’interrogation sur son origine.

brucelee(Bruce lee avec son nunchaku, c’est pour vous mesdames :p)

 Les tonfas

Les tonfas sont appelés tunkunwa, à la base, ils servaient à attraper les marmites bouillantes. C’est  moins pratiques que des gants mais ça reste tout de même ingénieux.

Hibari's_Cloud_Tonfas

(hibari kyoya de katekyo hitman reborn)

Convertie en arme, les tonfas ont été utilisées par la police. De nos jours, ça s’appelle une matraque mais ils ne sont plus utilisé par deux.

Kama

C’est un peu l’ustensile des druides asiatiques. La kama est une faucille qui servait autrefois à couper les tiges de riz. sa caractéristique principale est une lame courbée.

Ninja

Il existe des variante à cette arme comme kusari-gama qui est une faucille avec une chaîne au bout. L’apprentissage de cet armes est un des plus difficile et est peu enseigné dans les écoles de l’époque.

 Le shuriken

Bon pour la présentation de la dernière arme, je vais dériver un peu. Je souhaiterais rappeler au ce qu’est réellement un shuriken. La jeune génération fan de naruto dirait : »un shuriken c’est le truc en étoile là qu’on lance pour tuer. » C’est faux.Ce que tu me décris là c’est un shaken !

Shuriken3(Shaken)

Le shuriken est une sorte de clou à la base, il existait 3 sortes :

  • hari gata de forme cylindrique
  • kugi gata de forme carré ou triangulaire
  •  tanto gata sous forme de couteau

tanto-gata

(le tanto gata)

Pour la petite histoire, le shuriken servait à créer des diversions et ainsi pouvoir être plus efficace au corps à corps. Les samouraï étaient eux-mêmes équipés de ces armes. Ils les stockaient au niveau du fourreau de leurs sabres.

Et toi, c’est quoi ton style d’arme préféré ? 🙂

7 Comments
  1. 7 ans ago
    Narutolink

    Il me semblait que Nunchaku est chinois fin bon je dois surement me tromper je m’y connait pas beaucoup. Hibari powaa !

  2. 7 ans ago
    Flikvictor

    Le nunchaku est légendaire pour les séquences de manip’ de Bruce Lee. Un régal pour les yeux.
    Pour le Saï, Keanu Reeves en utilise dans la célèbre baston du château (avec un thème musical génial) de Matrix Reloaded.

  3. 7 ans ago
    Camille

    Intéressant de voir d’où proviennent réellement ces armes. C’est notamment étonnant pour le « tunkunwa ».

Laisser un commentaire