[Japon] Le scooter au Japon !

Comment on le sait déjà, les japonais aiment les choses décalées. Du moins cela nous semble décalé tellement nos actes et nos vies sont dictées par les normes de la société. Bref, encore une fois je me suis égaré dans mes pensées les plus profondes…

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui n’a aucun rapport avec les jeux vidéos, les traditions Japonaises, etc…

Akira : base d’inspiration

Avez-vous déjà regardé le manga Akira ? Pour rappel, ce qui m’avais marqué dans cet anime c’est sa moto !

akira_kaneda

 

La célèbre moto de Kaneda toute rouge avec son look très futuriste. Vous l’avez rêvé ? Les japonais l’ont fait !

akira_kaneda-bike

 

Une magnifique machine dans laquelle j’aimerai faire un tour en ville. Le seul souci c’est qu’on ne peut pas transporter de deuxième personne et qu’elle ne doit pas être homologué pour rouler sur nos routes !

Les scooters et le japon

Pourquoi ce petit paragraphe sur la moto d’Akira ? Car le tuning fait sur les scooter au Japon se rapproche de celui de la moto. Le tuning au Japon, ce n’est pas le Jackie sur son 50cc qui fait un bruit d’abeille à 4 heure du matin. La plupart des machines sont des 125 cc et ont peut dire que leurs gabarits sont imposants…

 

基本 RGB

3

1

On peut voir que les Japonais sont vraiment des fanatiques. Tout comme un bon coréen, ils ne font pas les choses à moitié :’)

enfin si vous aller au Japon vous verrai que le deux roues à une immense importance et qu’on croise aussi d’autres modèles de motos ! La génération Akira est en place et elle dure depuis déjà pas mal d’années ! Imagine si on pouvait louer ce genre de scooter sur paris ^^

et toi, tu aimes les deux roues ? Tu possèdes une bécane qui rendrait jaloux Valentino rossi ? :p

2 Comments
  1. 8 ans ago
    rodolphe@casque moto

    effectivement les scooter sont très personnalisée c’est le moins qu’on puisse dire ! ils on beaucoup d’imagination et je trouve cette art car pour moi c’est de l’art vraiment intéressant et qui ne passe pas inaperçu pour des touriste en voyage au Japon, par contre pour rouler avec un engin pareil en France, déjà impossible que le scooter dorme dehors, et les contrôle de police…

Laisser un commentaire