[Ps Vita] Gravity rush ou la fille qui parlait à son chat !
Il y a peu de temps, j’ai sauté le pas. Je me suis acheté une Ps Vita ! Alors j’avais déjà une Psp mais bon la dématérialisation des jeux à toujours été un atout pour moi ! En plus, on peut retrouver les jeux de psp et de Ps one sur le store donc que d’avantage à mes yeux.
Aujourd’hui, je vais te parler d’un jeu qui a tout de suite attirer mon regard : Gravity rush. Un petit test de la démo pour voir si le concept me plaisait et hop je l’ai acheté directement sur le playstation store.
Origine et principe
Ce jeu est un jeu de type action (ce qui n’est pas mon style préféré de base) et il a été développé par Japan Studio exclusivement pour la Ps Vita. Nous devons ce superbe jeu à Keiichiro Toyama et Naoko Sato qui avait auparavant travaillé sur silent hill (1er du nom) et Forbidden Siren.
Le principe du jeu est simple, vous incarnez une jeune demoiselle qui àle pouvoir de contrôler la gravité.
L’histoire
Tu te retrouve donc au début de l’histoire, amnésique et dans la rue. Sa rencontre avec un chat lui donnera la possibilité de contrôler la gravité à sa guise. tu pourras faire la découverte d’une ville flottante nommée Hekseville. A noter qu’elle décide d’appeler son chat « poussière » ce qui est peu flatteur ou original..
L’art de s’envoyer en l’air !
Ce qui est important dans Gravity Rush c’est de s’envoyer en l’air ! En effet,tu pourras te promener dans un monde ouvert où tu seras le seul à accéder à certains endroit. Même si le principe reste le même tout au long du jeu, j’ai trouvé le contenu assez varié. Par exemple il y a la possibilité de :
- Meubler sa maison
- Accéder à des défis, course ou attaque de monstres (assez difficile)
- Les missions pour avancer dans l’histoire
Le système de combat est très dynamique, tu pourras attaquer soit au sol ou à partir donner des grands coups de pieds aérien en mode gravité ! D’ailleurs il y a la possibilité de s’orienter grâce au joystick ou tout simplement en inclinant la Ps vita.
D’ailleurs en parlant de s’orienter, le seul point faible que je trouve à ce jeu : c’est la caméra. C’est tellement dynamique que la caméra à tendance à partir dans n’importe quel sens.
L’esthétique
Le graphisme à aussi attiré mon regard, c’est un mélange entre les personnages d’inspiration manga et une colorisation/ mise en page de type BD traditionnelle. Un mélange parfaitement réalisé (à mes yeux). Ce qui est aussi appréciable c’est que les moments important sont sous formes de cinématique et d’autres sous forme de dessin.
Le mot de la fin
C’est pour moi un incontournable sur cette console. bon il ne justifie pas l’achat de la Ps vita mais dans son catalogue de jeu, c’est un des meilleurs !
Trailer de Gravity rush
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le meilleur jeu de la VITA je pense ><
Pour l’instant j’approuve 😀
Un excellent titre, pour moi le meilleur jeu de la PS Vita. J’adore le design de Kat, elle est vraiment mignonne et son écharpe qui indique le sol est une bonne idée de Game Design :).
Bien vu le truc de l’écharpe, le genre de détail qui fait la différence ! Moi j’adore son chat sauf le nom « poussière » :-
Bonjour,
J’hésite à passer le cap de l’achat mais le fait que le monde soit ouvert donne un argument de plus pour que je me le procure.
en tout cas c’est un incontournable pour moi ^^