[Final fantasy] Square Enix dans tous ses états !

Aujourd’hui, un article un peu spécial pour parler de ma licence préférée, Final fantasy. Je vais vous parler des dernières news de Square Enix qui ne sont pas brillante…

J’ai pu remarqué que la situation financière de la société était au plus bas ces temps-ci et pour cause… Elle accuse actuellement de lourdes pertes financières à cause des ventes prévisionnelles trop élevées ! Je rappelle que les derniers jeux du moment sont Sleeping dogs, Tomb Raider et Hitman absolution qui respectivement font 1.75 Millions, 3.6 Millions et 3.4 Millions de vente. Alors de nombreuses questions peuvent se soulever à partir de là

  • Le coût de développement des jeux vidéos est-il devenu trop cher ?
  • Les licences renouvelées rapportent-elles vraiment de l’argent ?
  • Quel est le futur avenir de Square Enix ?

Pour le moment, Square Enix semble ne pas trop bouger. actuellement, il y a la beta-test de final fantasy XIV : A realm reborn prévu pour cet été (je n’ai d’ailleurs toujours pas accés à la beta-test). Ce jeu reste un jeu en ligne donc bon je n’ai jamais trop apprécié les FF en ligne…

A_Realm_Reborn_00

ci -dessus une image du jeu, bon on y retrouve les chocobos et l’univers parait assez beau quand même ! Je le testerai peut-être pour vous.

Final fantasy X et X-2 remastérisés

Voilà moi pauvre pigeon que je suis, je vais sans doute me procurer une PS vita juste pour ces jeux (la classe de jouer sur console portable à un FF dans son lit le soir 😀 ). Je voulais partager les 1eres images remastérisés avec toi. On voit quand même que Square Enix sont les pros de la licence renouvelée, cela peut-être interprété comme un signe que la licence va mal et cherche à se remplir les poches avec des « classiques ». J’aurais quand même préféré une refonte totale des FF7 et 8 qui ont été les références de cette licence. enfin bref, le 10 et 10-2 restent tout de même des sacrés jeux ! Ces jeux sont à destination de la PsVita et la PS3.

Le trailer qui donne envie

 

Date de sortie : 2013 (mais on sait pas quand)

 

6 Comments
  1. 9 ans ago
    Flikvictor

    La grosse erreur de Square, c’est le lancement raté de FF XIV.
    Foirer le départ d’un aussi gros jeu, ça ne pardonne pas et la tête du PDG n’y a pas résisté. Rejouer à FFX en HD, oui c’est tentant mais il y a tellement plus croustillant dans l’inédit comme FF Type-0 que SE s’obstine à ne pas localiser.
    Cette boite doit se ressaisir. On verra bien les annonces de l’E3 et surtout du Tokyo Game Show. :/

    • 9 ans ago
      japanmania

      Oui le problème c’est qu’ils lancent des projets et font traîner les choses, rien que le FF versus XIII qui tarde à venir… Par contre je ne connaissais le type-0, il semble être à 100€ d’occasion à la FNAC mdr. Dommage qu’il ne soit pas sorti en France…

  2. 9 ans ago
    Akira

    Pour commencer, en terminer avec cette saga FF XIII et son univers qui s’éloigne bien trop de la plupart des Final Fantasy. Innover sur le gameplay serait bien, être conscient de ses forces et savoir les garder serait mieux.

    • 9 ans ago
      japanmania

      Moi j’aimerai qu’il revienne à un gameplay FF8 ^^ J’ai plus la même vision des FF à cause de leurs nouveaux gameplay plus « dynamique ». J’aimais bien le « côté stratégique » de l’époque où on pouvait prendre son temps de réfléchir avant d’envoyer un perso à l’abattoir.

  3. 9 ans ago
    Narutolink

    Pour le remake de FF10 et f10-2 je le trouve de bonne qualité (moins de l’arnaque que la compil Kingdom Hearts 1.5 qui la pour le coup est une arnaque). Mais bon ces jeux la je peu y jouer sur pc ou ps2 donc je n’achèterais pas la ps3 pour cela :p

Laisser un commentaire