Aion : l’un des plus beaux MMORPG en ligne

Aion, c’est quoi cte bête ?

Aion est un MMORPG qui se joue en ligne. C’est un WoW-like mais avec un bien meilleur rendu graphique (à mon goût). L’avantage principal est qu’il est basé sur du Free-to-Play depuis le 28/02/2012. Bon malgré qu’il soit gratuit, j’ai pu remarquer qu’un « abonnement » renouvelable chaque mois (ce n’est pas automatique) n’était pas de trop. en effet, on se retrouve vite « bridé » sans le fameux lot gold. De base, un compte gratuit peut :

  • Créer deux personnages
  • Ne peut pas envoyer d’objet par la poste
  • Ne peut pas acheter d’objet à l’Hôtel des Ventes

aion

Là ou NCsoft fait bien les choses, c’est qu’il est possible pour les néophytes d’acheter un lot gold avec des kinah (argent du jeu). donc au final on peut dire qu’il reste gratuit.

Ce jeu connait un large succès pour plusieurs raisons :

  • Chaque classes à son rôle dans un groupe,
  • Le jeu peut se jouer tant en solo qu’en groupe
  • Les instances à haut niveau se passe uniquement en vocal (sauf pour les pros qui connaissent leurs rôles par coeur.

Le jeu est aussi critiqué par ces monumentales mise à jour qui se font le mercredi (on peut d’ailleurs voir tous les kikoos de 14 ans pleurer sur le mur facebook de Aion ce jour là).

Le système PVE et PVP

Petite leçon de rattrapage pour les néophytes de jeux en ligne.

  • PVE/PVM =Player versus Environment/Monsters : C’est donc des affrontements qui se passe toi et l’ordinateur
  • PVP = Player versus Player .

Le PVP de Aion est un peu particulier et a attiré mon attention. en effet, imagine toi entrain de farmer (de se faire de l’expérience quoi) et d’UN COUP, un mec de la faction ennemi te tombe sur la gueule et te déchiquète en 3 secondes. Bah c’est ça le pvp sur Aion, il n’y a aucune limite.  On peut aussi retrouver ces phases de PVP dans une instance accessible uniquement entre midi, à 20 et minuit . Quand tu mange ou quand tu dors, ah mais non c’est vrai t’es un geek tu fais aucun des deux ^^^^^^

barde

La mise à jour 3.9 : ça change quoi ?

Si tu es un joueur aguerri et que tu aime le pvp prépare toi à pleurer. en effet, un des changement majeur dans cet mise à jour est la création d’un serveur débutant où le pvp n’est pas disponible. En gros, pour ceux qui ont pas compris les ptits bras ainsi que les bots pourront jouer tranquillement dans des zones sûres. Je trouve ça assez dommage surtout que l’une des particularités qui rend Aion superbe est la phase de pvp.

D’autres changements mineurs mais qui ont leurs importance comme :

  • Une nouvelle instance pour les lv55+
  • La possibilité de jouer avec des joueurs d’autres serveurs (non mais allo quoi on est pas assez sur son propre serveur?)
  • Un inventaire spécial pour les objets de quêtes et autres…

Beaucoup de gens attendent avec impatience la version 4.0 prévu cet année. On verra même l’arrivée de deux nouvelles classes. Le gunner et le barde, affaire à suivre…

Et toi, à quoi tu joue ? *oppa Van Damme style*

6 Comments
  1. 7 années ago
    Narutolink

    Vous êtes chiant d’allé tous sur Aion je vient de passer une semaine a télécharger Tera. Et au final tous le monde est sur Aion xd

    • 6 années ago
      japanmania

      J’ai interdit à ma légion d’aller sur Tera sous peine d’être décapité sur place. Il parait que pour ceux qui aime le pvp c’est nul. tu peux juste le faire au lv max :/

  2. 6 années ago
    Narutolink

    Sinon vous êtes sur qu’elle serveur ? xd

Laisser un commentaire