[Manga] Slam Dunk : l’esprit du basket

si tu aimes les mangas et le sport, cette série est faite pour toi ! Slam Dunk est un shonen qui est sorti dans les année 90 (ça nous rajeuni pas). Il y a eu 101 épisodes en anime. Pour ma part je n’ai jamais trop apprécié le basket mais quand c’est dans un manga ce n’est pas pareil (ça m’a fait la même chose avec olive et tom et le foot).

slam_dunk

Slam Dunk, c »est quoi ?

déjà le nom est assez évocateur pour ceux qui s’y connaissent un peu en Basket.L Un dunk c’est le fait de s’accrocher au panier une fois qu’on a marqué. Pour cela il faut être grand, sauter très haut et bien sur être agile. Il s’organise même des concours de Dunk partout dans le monde. Ce manga à d’abord été édité au format papier et créé par Takehiko Inoue. Il reste encore assez populaire car c’est le manga qui à popularisé le basket du côté du soleil levant. Forcément de la version papier à celle en anime les graphismes ont beaucoup changés donc je ne m’étalerait pas sur cette partie.

Slam_Dunk_500

Synopsis

bon le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais il est quand même bon de résumé le tout. Le jeune lycéen (ça commence toujours comme ça) Hanamichi Sakuragi entre dans l’adolescent et fait ses premiers pas au lycée. Sa réputation de gros dur cache un coeur tendre et une vrai personnalité attachante. Ce genre de personnalité qui donnera beaucoup de scènes humoristiques (notamment avec les filles qu’il tente d’approcher) mais donnera aussi ce côté sérieux que l’ont aime retrouver (genre quand Naruto pulvérise Neji). Son histoire d’amour avec le basket commence à cause d’une fille  (Akagi haruko) qui elle-même est amoureuse d’un basketteur du nom de Kaede Rukawa.

kaede

Mon avis

Comme je l’ai dis plus haut, je ne suis pas fan de sport à la Tv. Mais quelque part j’ai retrouvé un côté marrant dans le personnage de Sakuragi, il m’a fait penser à Onizuka de GTO. Aussi le manga reste assez réaliste et reflète assez bien la réalité, ce qui est exagéré c’est la progression de Sakuragi mais c’est ce qui fait qu’un manga est dynamique. On peut voir les notions de persévérance et de travail ardu que veulent tant transmettre les mangaka en général. Le sujet est vraiment bien traité et tout y est dedans, sport, humour, amour, la solidarité etc… a la fin tu voudra peut-être commencer le basket….

 

C’est vraiment le mangas que je conseille pour vos journées/soirées cet été 🙂

Un petit trailer pour finir

Laisser un commentaire