[Rétro-gaming] 5 Jeux inoubliables à rejouer cet été

Il me tarde de prendre des vacances et j’ai déjà sélectionné pour ma courte semaine, une liste de jeux qui m’ont marqués et dont je souhaiterais redécouvrir !

 

Legend of Zelda : ocarina of time

S’il y en avait un à retenir, pour moi ce serait celui-là. sorti sur Nintendo 64 en 1998, je l’ai en fait découvert sur NGC . a l’époque j’ai passé beaucoup de temps sur ce jeu. Comme d’habitude il faut sauver le soldat Ryan la princesse Zelda de l’odieux ganondorf. C’est le premier Zelda où Link évoluera dans un univers 3D et il à été assez bien réussi. Si le jeu est trop court pour toi il y a toujours la possibilité de finir la série complète !

 

Dreamcast : Crazy Taxi

Ce jeu est simple voir banal mais le concept à  l’époque m’a rendu fou ! Le principe ? Tu devra prendre des clients pour des courses plus ou moins longues. Ceci te permettra de gagner de l’argent. A la fin du timer, tu obtiens ton score. C’est un jeu d’arcade que j’ai grandement apprécié parce qu’il est beau, il change des jeux de voiture classique et sur tout il est fun ! L’avantage de cette console c’est qu’on pouvait jouer à des jeux crackés sans la puce (mais la console chauffe rapidement et explose en détruisant tout à 10 km à la ronde)

 

Street Fighter II : la baston indémodable

C’est le classique que tout le monde connait mais pour moi j’y rejouerai certainement car des fois c’est bon de revenir aux racines. Pour la peine je dépoussiérerai  ma super Nes en espérant qu’elle marche encore 😀

snes

Super mario bros all-star

Encore un petit jeu fort sympathique sur super-nes, la durée de vie est aussi longue qu’un final fantasy (ou presque). En fait c’est un condensé des meilleurs mario sorti à l’époque :

  • Super Mario Bros.
  • Super Mario Bros.: The Lost Levels (version japonaise de Super Mario Bros. 2)
  • Super Mario Bros. 2 (version européenne)
  • Super Mario Bros. 3

il y a eu un remake sur Wii pour le 25ème anniversaire. Il est donc possible de jouer à ces vieux jeux sur console « next-gen »

Castlevania  rondo of blood

J’aime les défis et castlevania est le roi pour ça. il faut s’attendre à des heures de rages intense et au final on est même pas sur de finir le jeu… Je n’ai pas de console dédié à ce jeu donc je pense jouer sur un émulateur de PC engine. Là c’est du vrai rétro-gaming et j’aime ça !

 

1

 

voili voilou de quoi m’occuper, je suis pas un fan inconditionnel du rétro-gaming mais de temps en temps ça peut pas faire de mal !

8 Comments
  1. 4 années ago
    kapuss

    rhaaaaa ! Rondo of blood, peut être le meilleur Castlevania de cette génération, riche, varié avec des musiques sublimes, à découvrir pour les retardataires. à ne surtout pas confondre avec la version supernes, tellement pauvre en comparaison. De plus, il fait la liaison avec le sublimissime symphony of the night un autre incontournable.

  2. 4 années ago
    Flikvictor

    Ocarina of time, je le referai… sur 3DS. Je me suis procuré cette version liftée et après une petite partie de 5 min, j’ai été conquis.

  3. 4 années ago
    Akira

    Salut Thomas, tu pars en vacances quelque part ? Au fait, j’ai envoyé quelqu’un vers ton blog, je ne sais pas si tu seras intéressé mais j’ai pensé à toi et a Camille.

  4. 4 années ago
    Narutolink

    Que de bon souvenirs mais je n’amènerais pas ma SNES et mario All star en camping xd

Laisser un commentaire